Comment mieux sentir avec du vin

January 21

Comment mieux sentir avec du vin

Familiariser votre nez avec le bouquet du vin peut améliorer l'expérience de dégustation de vin. Le nez du vin, également connu sous le nom de fleur ou bouquet, ce sont les arômes et parfums vos expériences nez de sentir un verre de vin. Un verre peut avoir plus de 20 parfums différents, y compris la pêche, raspberrry, de cerise noire, de cèdre, le chêne, le tabac, le sol et même le chocolat, le poivre, le chèvrefeuille, rose ou lavande. Etre capable d'identifier que quelques-uns de ceux-ci dans un verre est un accomplissement.

Instructions

•  Rassemblez un poivron vert, bouquet de lavande, rose, bâton de cannelle, de pêche, le sol, le citron, le cigare, et barre de chocolat. Sentez chacun d'eux, prendre un moment pour réfléchir sur chaque parfum. Coupez-les en fruits et légumes avec votre couteau pour faire ressortir l'odeur de chacun. Vous pouvez rompre la cannelle, cigare et barre de chocolat dans la moitié de sentir ces. Soyez créatif. Utilisez tout autre herbes, des épices, des fruits, des légumes et des bois pour aider à améliorer votre odeur de vin.

•  Ouvrez une bouteille de vin à l'aide de votre clé de vin. Commencez avec le vin blanc, car il est plus léger. Retirez le film autour de la partie supérieure de la bouteille et insérez l'extrémité de l'aiguille de la clé de vin fermement dans le milieu du bouchon. Maintenir à l'arrêt de la bouteille d'une main, tournez la clé dans le bouchon de l'autre main. Utilisation légère mais constante vigueur, retirer la clé de vin vers le haut pour enlever le bouchon. Verser une grande quantité dans votre verre de vin, mais pas un grand verre.

•  Agiter le vin dans votre verre. Cherchez larmes ou des gouttes de vin qui ont tendance à coller aux parois du verre, puis rouler vers le bas. La déchirure est une indication de la quantité d'alcool est dans le vin, pas sa qualité.

•  Collez votre nez profond dans le verre juste après tourbillonnant. Remarquez les parfums que vous odeur. Agiter le verre à nouveau et coller votre nez profond dans le verre et respirer le nez du vin.

•  Prenez une petite gorgée de vin, et rouler votre langue comme si vous allez pousser ensemble que vous sirotez, un peu comme vous êtes sur le point de siffler. En aspirant le vin à travers votre langue, vous permettez à tous de vos papilles à découvrir le bouquet.

•  Réfléchissez un instant à ce que vous sentez une odeur et le goût, puis goûter le vin nouveau. Vous pouvez trouver quelque chose que vous aviez senti mais pas goûté avant. Notez saveurs vous goût, de sorte que vous pouvez vous référer à la prochaine fois que vous goûtez le même vin ou encore un nouveau. Prendre un verre d'eau et répéter les étapes ci-dessus avec le vin rouge.


Articles Liés