Comment mesurer vin de riz

October 8

Le vin de riz, ou bien, est un vin issu de la fermentation du riz. Lorsque vous faites le vin de riz à la maison, vous aurez envie de connaître sa teneur en alcool ou le pourcentage d'alcool par volume de liquide. Vous pouvez mesurer le pourcentage d'alcool dans le vin de riz avec un vinomètre. Un vinomètre a un entonnoir ou d'un réservoir à la partie supérieure qui aboutit à une tige graduée sensible qui mesure la teneur en alcool par volume. Un vinomètre utilise les forces de capillarité et de la tension de l'alcool liquide à mesurer le pourcentage de la teneur en alcool des vins.

Instructions

•  Verser 1 tasse de vin de riz dans une tasse à mesurer en verre. Ajouter trois gouttes de colorant alimentaire rouge pour le vin de riz. Remuer avec une cuillère pour bien mélanger. Le colorant vous aidera à lire le vinomètre comme saké ou vin de riz est un liquide clair ou transparent.

•  Remplir le réservoir ou trémie située au sommet de la vinomètre teint avec le vin de riz. Placez un petit bol sous la vinomètre et regarder. Une fois que trois gouttes sont à court de la base de la tige de vinomètre, mettre une plaque sur la partie ouverte de l'entonnoir ou le réservoir. Tout en maintenant la plaque contre le réservoir, retournez le vinomètre plus rapidement. Mettez-la vinomètre et la plaque vers le bas sur votre espace de travail. Lentement laisser aller afin que le vinomètre est par lui-même.

•  Regardez le niveau de vin de riz dans la tige de vinomètre lorsqu'il sort lentement le vinomètre. Le niveau sera indiqué par les lignes graduées marqués sur la tige de la vinomètre. Lorsque les arrêts de niveau ou de vin de riz qui baisse, chercher la graduation la plus proche du niveau de vin de riz en cours dans la tige de la vinomètre. Les prochains numéros de la graduation représentent le pourcentage d'alcool en volume que le vin de riz contient.


Articles Liés