Comment mesurer Sucre résiduel en vinification

May 24

Comment mesurer Sucre résiduel en vinification

Faire du vin à la maison permet d'amateurs de vin font le type de vin qu'ils aiment. Avec un peu d'expérimentation, les vignerons de la maison peuvent créer un vin qui aura juste la bonne quantité de douceur ou de la sécheresse à leur goût. La quantité de sucre résiduel dans le vin est le principal facteur dans la façon dont un doux goût de vin sec ou, il est donc important de savoir comment mesurer ce dans chaque lot que vous faites.

Instructions

•  Nettoyer et stériliser votre densimètre, le voleur à vin et d'un tube. Comme pour toutes les pratiques de vinification, s'assurer que tous les outils sont propres avant d'entrer en contact avec votre vin, sinon vous risquez de contaminer le produit.

•  Prélever un échantillon de vin avec votre voleur de vin. Essayez de perturber le vin aussi peu que possible.

•  Exécutez l'exemple de vin à travers un filtre à café ou un filtre similaire. Cela permet d'éliminer les particules solides qui secouer le niveau que vous lisez sur le densimètre.

•  Verser l'échantillon de vin dans le cylindre densimètre. Vous pouvez le faire avec le densimètre déjà dans le cylindre ou vous pouvez l'abaisser doucement par la suite. Vous devez remplir le cylindre d'environ 80 pour cent de la route vers le sommet.

•  Trempez un thermomètre dans le vin pour vérifier la température. Un hydromètre norme produire une lecture plus précise quand le vin est de 59 à 60 degrés Fahrenheit. Si votre vin est une température différente, chaud ou refroidir à la température correcte ou utiliser un tableau de densité qui ajuste fonction de la température.

•  Lire le niveau que le vin atteint sur le densimètre. Assurez-vous que le densimètre flotte librement pour obtenir une lecture précise.

•  Comparer la lecture que vous avez obtenu avec le niveau cible pour la densité dans le type de vin que vous faites. Le montant acceptable de sucre résiduel dépend si vous essayez de faire un bonbon ou un vin sec. Si vous mesurez une densité inférieure à 0,995, le taux de sucre est approprié pour un vin sec. Une lecture plus élevée que celle suggère qu'il existe une quantité acceptable de sucre pour un vin doux, comme un vin de glace. Certains vignerons préfèrent continuer la fermentation jusqu'à ce que le niveau atteint 0,995 même dans un vin doux, puis ajouter le sucre pour le goût.

Conseils et avertissements

  • Votre hydromètre peut également être utilisé pour mesurer d'autres aspects du vin, telles que la teneur en alcool.

Articles Liés