Comment Merlot vin est fait

March 16

Comment Merlot vin est fait

Histoire

Merlot ont été traditionnellement utilisé comme mélange raisins dans leur France natale pour ajouter fruité et la douceur de cépages difficiles, comme le Cabernet Sauvignon. Cependant, Merlot a été plus récemment «découvert» et produit avec succès comme un stand-alone vin légitime, notamment en Californie.

Cueillette

Merlot est moins indulgent de la viticulture inattentif de Cabernet Sauvignon. Une fois mûr, il doit être récolté rapidement en raison de sa propension à rapidement trop mûrir et donc perdre son acidité, ce qui tend à aboutir à un vin terne. Après un vigneron détermine le moment où la récolte (habituellement à la mi-Septembre à début Octobre), les raisins peuvent être pris soit à la machine (de la récolte mécanique) ou à la main, soumis à des normes et des règles cave.

Une fois récoltés, les raisins sont transportés à la cave où ils sont égrappés et écrasés avant la fermentation. Comme tous les vins rouges, jus Merlot est fermenté avec les peaux --- cette combinaison est appelée must. Le processus de fermentation peut avoir lieu soit dans des fûts ou des citernes en bois.

Fermentation alcoolique

Le vigneron peut choisir de fermenter le moût en utilisant la levure naturellement présente dans l'air, ou en sélectionnant personnalisés brins de levure pour le processus, semblable à l'aide d'une formule exclusive pour l'uniformité du produit final. Le moût est ensuite soumis à une fermentation alcoolique, le processus par lequel la levure transforme le sucre en alcool. La durée de la fermentation dépend de la vigneron, mais pour le Merlot, il a tendance à varier de 7 à 18 jours.

Un des qu'il sous-produits de la fermentation est la chaleur --- et le plus chaud plus vite la conversion du sucre en alcool se produit. Parfois, le vigneron choisit de refroidir le moût avant fermentation pour donner des raisins peu plus de temps contact avec la peau de l'intensité de la saveur.

L'autre sous-produit de fermentation est la libération de dioxyde de carbone, ce qui fait monter les peaux de raisin et la pâte de bois et forme un capuchon. Ce plafond est souvent plongé vers le bas et "pompé" pour éviter le dessèchement.

Fermentation malolactique

Après la fin de la fermentation alcoolique, plus Merlot subit une deuxième fermentation malolactique, qui est le processus de conversion de l'acide malique amer (naturellement présents dans les moûts de raisin) dans un acide lactique plus doux pour le fruité et la douceur de saveur. Ceci peut être réalisé soit naturellement soit par induction de certaines bactéries lactiques.

Le vieillissement et l'embouteillage

La méthode la plus courante pour conserver le vin Merlot est en fûts de chêne ou des copeaux de chêne, qui imprègnent le vin à la saveur et son goût caractéristique. Temps de vieillissement pour le Merlot est très variable, mais il se situe habituellement entre 6 et 18 mois. Après vieillissement en fûts de chêne, le Merlot est mis en bouteille et parfois conservées plus vieillissement en bouteille avant sa libération.

Produit final

Merlot vient dans une grande variété de styles et de saveurs, mais il est généralement considéré comme, un cousin plus tolérant à Cabernet Sauvignon. Il est célèbre pour prune et de cerise mûre combinés avec une douceur caractéristique et texture veloutée.


Articles Liés