Comment mélanger un 007 Martini

April 19

Sean Connery abord prononcé la phrase "Vodka martini, secoué, pas remué», dans le film de 1964 "Goldfinger", mais l'expression n'a jamais paru dans les romans de James Bond de Ian Fleming --- il généralement ordonné bourbon. La boisson elle-même a montré l'individualisme farouche de Bond; puristes croient tous martinis sont gin et que secouer un martini "contusions" la liqueur. Mais Bond les aime son chemin, et ils sont faciles à mélanger.

Instructions

•  Sélectionnez une vodka de qualité supérieure. Bond dans les films et les livres jamais précisé une marque de vodka, mais dans les films, est servi Smirnoff, Finlandia et Stolichnaya. Bien que chacune de ces marques a été à un moment considéré comme le meilleur disponible, Grey Goose et trois olives sont plus de marques de luxe maintenant. Quoiqu'il en soit, Bond buvait toujours haut-plateau de la vodka.

•  Remplissez votre shaker avec de la glace solide, pas de la glace pilée. Une plainte secouant plutôt que d'agitation est que les fragments de glace diluer la vodka. Cubes solides vont produire moins de tessons.

•  Ajoutez une touche de vermouth sec au mélangeur, à votre goût. Bond n'a jamais précisé sèche ou très sèche, mais c'est ainsi que la plupart des gens aiment leurs martinis. Le rapport de la vodka à vermouth est de 5 à 1 pour un martini sec et 8 à 1 pour un martini extra-sec. Un moyen plus facile de faire un martini extra-sec est de verser un peu de vermouth sur la glace, agiter autour de recouvrir les murs et le verser.

•  Mesure 4 onces de vodka dans votre shaker pour un martini, doubler pour deux. Fermez le shaker et secouer vigoureusement et rapidement. Agiter pendant la durée de deux séries de "Happy Birthday" (un vieux truc de barman). Verser sur le rebord du verre de martini.

•  Garnir avec un à trois olives sur un cure-dent.

Conseils et avertissements

  • Un martini 007-style est à ne pas confondre avec un cocktail 007, qui utilise la vodka aromatisée et Sprite, ou un Vesper Martini, qui est pris dès les pages des romans de Fleming et comprend gin, vodka et liqueur appelé Kina Lillet.
  • Gardez votre vodka dans le congélateur pendant un martini froid supplémentaire. Bond a ordonné un barman dans le roman "Casino Royale" à "secouer très bien, jusqu'à ce qu'il soit glacé ... got it?" Congélateur-froid vodka peut être sirupeux, mais va relâcher avec agitation. Refroidir le verre dans le congélateur, et, pendant 10 minutes.
  • L'idée que des ecchymoses secouant la liqueur (conférant une légère amertume) ne s'applique qu'aux gin; vodka conserve sa saveur.
  • Un martini secoué apparaît légèrement trouble au début, mais qui s'efface après une minute.

Articles Liés