Comment marier vins et Chili

April 26

Comment marier vins et Chili

Les vins peuvent accompagner des plats sans prétention, comme les ragoûts à base de coupes bon marché de viande et d'autres ingrédients budgétaires. La clé de l'appariement du vin avec du piment est de considérer que les profils de saveur sera le piment avoir. Par exemple, des plats à base de tomate peuvent bénéficier d'un vin rouge sec, tandis que chili blanc astringent va bien avec un vin blanc frais. Évaluer le profil de saveur du piment et essayer de faire correspondre avec un vin qui peut résister à la saveur de la sauce chili.

Instructions

1


Trouver un vin rouge qui se tiendra jusqu'à la piquant de piment.

Déterminer le type de vin que vous allez jumeler avec votre chili sur la base de quels ingrédients le piment contient. vins rouges de paires avec piments à base de tomates, en particulier ceux qui disposent bœuf et d'agneau. L'acidité des tomates se marie bien avec un vin rouge sec comme un vin Zinfandel, Bonardo, Malbec ou Tempranillo. Inversement, piments blancs sont mieux accompagnés d'un vin blanc sec.

2


Servir le chili avec votre vin préféré du budget de la Californie.

Buvez un Zinfandel de Californie avec un bœuf et de haricots au chili. Zinfandel a la structure et de l'acidité de rivaliser avec les saveurs fortes de piment.

•  Essayez un vin Primitivo, une cousine italienne de Zinfandel. Primativo, comme le Zinfandel, a beaucoup de saveur et à haute teneur en alcool. Ces deux facteurs empêchent les arômes et la saveur de ce vin de se faire embrouillé par les saveurs fortes et épicées de piment. Un vin mi-corsé, Primativo correspondra bien avec le piment qui contient le cumin, l'origan et l'oignon en dés.

4


Des vins fruités et poivrés tels que Syrah peuvent résister aux saveurs audacieuses dans la viande et le piment de haricots.

Expérience avec un Syrah fumé. Sryah a beaucoup de notes épicées, que vous pouvez correspondre avec les plats épicés comme le chili. Jumeler un syrah légèrement sucré avec des notes de poivre à apprivoiser la chaleur des piments épicés dans votre chili. Ce vin a un corps solide, qui accompagnera le piment de la viande.

•  Paire un rouge espagnol peu coûteuse, comme un grenache ou Tempranillo avec le piment d'épaisseur qui contient de la poudre de chili ou même du cacao, ainsi que le piment qui dispose bouchées morceaux de viande de ragoût, à la place de la viande hachée. Ces vins espagnols ont des saveurs de cerise terreuses et structure de l'entreprise adaptée pour les plats de viande, en particulier l'agneau.

•  Jumeler un chili de porc avec un gras, épicé malbec d'Argentine. Malbec ne sera pas confus par l'acide et piquant de chili.Try un malbec avec une couleur sombre fruité avec des notes de poivre noir.

7

Conseils et avertissements

  • Évitez les vins délicats et ceux qui ont beaucoup de tanins, comme un cabernet sauvignon ou un pinot noir.
  • Évitez chardonnays en mangeant un chili à base de tomate épicé, viande, car il va mettre trop l'accent sur les saveurs boisées d'un chardonnay.

Articles Liés