Comment manger un repas chinois

August 22

Comment manger un repas chinois

Les repas dans la tradition chinoise sont des occasions importantes et peuvent durer plusieurs heures. Les repas sont considérés comme une occasion de consolider les relations d'affaires et de nouer de nouvelles amitiés. Si vous mangez un repas avec une famille chinoise ou avec des clients chinois, veillez à suivre les traditions alimentaires chinoises aussi étroitement que possible. Alors que vos armées, aura pitié si vous n'êtes pas familier avec les traditions des repas chinois, démontrant familiarité avec leurs traditions est un signe de respect et renforcera votre relation.

Instructions

•  Familiarisez-vous avec les bases de la cuisine chinoise et les repas. Familles chinoises, généralement, ne pas associer un type spécifique de nourriture à chaque repas, tandis que les traditions occidentales pourraient dicter les œufs et jambon pour le petit déjeuner et le rôti ou d'autres viandes lourdes à l'heure du dîner. Ne soyez pas surpris d'être servi viandes lourds à des plats à base d'œufs petit rassemblement et à l'heure du dîner, et attendre chaque repas pour offrir une grande variété d'options.

•  Apprenez à utiliser les baguettes d'avance. Demandez à un ami de vous enseigner avant d'assister au repas ou une recherche sur Internet pour trouver les instructions et vous enseigner. Si vous n'êtes pas familier avec l'utilisation des baguettes à la farine, informer gracieusement vos hôtes que vous ne les avez jamais utilisés avant et demandez-leur de vous enseigner. Ils auront tendance à offrir à vous permettre d'utiliser l'argenterie, mais apprécieront votre volonté d'apprendre.

•  Ne pas manger d'abord, sauf si vous êtes l'aîné personne présente. La tradition chinoise veut que la nourriture est servie par ordre d'ancienneté. Si vous êtes l'aîné, attendre vos hôtes vous encourageons à vous servir. Si vous n'êtes pas l'aîné, attendre la prochaine jeune individu a fini lui-même servir avant de servir vous-même. Ne soyez pas surpris si vos hôtes vous servir.

•  Servez-vous en utilisant des baguettes communales à transférer les aliments à votre propre plaque. Repas chinois ont généralement lieu le style de la famille, ce qui signifie plusieurs plats sont ordonnés pour tout le monde à la table pour partager. Prendre de la nourriture de tous les plats, car il est considéré comme impoli de ne pas essayer tous les plats commandés. Ne vous sentez pas embarrassé à atteindre à travers la table pour prendre de la nourriture à partir d'une plaque qui est loin de vous.

•  Boire de la soupe en tenant le bol de soupe à la bouche et en sirotant doucement la soupe de la cuillère à soupe avec votre main dominante. Slurp votre soupe dans votre bouche. Siphonage la soupe est considéré comme un signe que vous appréciez le repas.

•  Mangez du riz en augmentant le côté du bol de riz à la bouche et pousser les grains dans votre bouche avec vos baguettes.

•  Nettoyez votre assiette. Si vous pensez que vous aurez du mal à nettoyer votre plaque, prendre moins de chaque plat, tout en prenant de chaque plat proposé. Mangez tout le riz vous êtes donné.

Conseils et avertissements

  • Repas chinois sont considérés comme des événements sociaux. Ne soyez pas surpris si vos hôtes parlent pendant plusieurs heures avant ou après le repas.
  • Traditions alimentaires chinoises sont difficiles pour les non-chinois à saisir. Votre hôte sera indulgent si vous n'êtes pas d'origine chinoise, mais faites de votre mieux pour les suivre comme un signe de respect.
  • Traditions alimentaires chinois sont flexibles. Les jeunes se rassembler pour manger peut pas suivre l'une de ces traditions, tandis que les personnes répondant dans un cadre familial ou d'affaires sera probablement suivre chacun d'eux.
  • Si vos hôtes vous propose un toast avec de l'alcool, vous pouvez refuser poliment à boire en disant que vous ne buvez pas d'alcool. Utilisez thé ou une boisson gazeuse comme une alternative.
  • Ne collez jamais vos baguettes debout dans votre riz. Cela fait penser à la manière des bâtons d'encens sont offerts pour honorer les morts.

Articles Liés