Comment manger sain dans un restaurant thaï

March 11

Comment manger sain dans un restaurant thaï

Thaïlande est en Asie du Sud-Est, et sa cuisine a frais, saveurs vibrantes. Manger sain dans un restaurant thaïlandais ne signifie pas sacrifier le goût. Cuisine thaïlandaise utilise généreuse d'herbes et d'autres saveurs, comme la citronnelle, la coriandre, le piment, l'ail et le jus de lime. Choisissez des plats qui utilisent des protéines maigres, comme le poisson, les crevettes, les pétoncles et poulet. Apprendre à naviguer dans le menu dans un restaurant thaï à éviter les graisses cachées, le sucre et les glucides raffinés.

Instructions

•  Commencez votre repas avec un apéritif sain au lieu d'un rouleau de printemps ou boulette. Salade de mangue ou rouleaux de printemps froids sont frais et avoir un minimum de matières grasses ajoutées. Si vous préférez une soupe, optez pour un bouillon aigre et piquante, comme Tom Yum Koong, faite avec des champignons et les crevettes. Évitez apéritifs frits ou des soupes à base de crème.

•  Choisissez une protéine maigre qui est sauté ou cuit à la vapeur. A poêler rapide est plus sain que la friture et cuisson à la vapeur est encore mieux. Choisissez sautés ou cuits à la vapeur crevettes, moules, poisson ou poulet avec de la pâte de piment, herbes thaïes ou sauce à l'ail.

•  Évitez la noix de coco et sauces à base d'arachide. La riche saveur de curry thaïlandais et sauces d'arachide sous forme de graisse. Abstenez-vous de choisir le poisson ou le poulet coco, curry vert thaï, appelé Kaeng Keo Wan Kai, ou sauces grasses, comme Nam Jim Satay.

•  Choisissez un plat d'accompagnement santé comme de la soupe ou une salade au lieu de nouilles ou de riz. Demandez un côté sain au lieu du riz gluant habituelle; nouilles croustillantes, ou Mee Krob; nouilles de riz, ou Pad Thai; ou le riz frit, appelé Kao Pad. Pâtes et riz sont riches en glucides raffinés, qui devrait être limitée à maintenir un poids santé.

•  Choisissez savoureux contre les plats sucrés. Cuisine thaïlandaise utilise des ingrédients sucrés, tels que l'ananas, la sauce aux huîtres et sauces aigres-douces. Ces aliments peuvent être très riches en sucre, afin de choisir les sauces qui comportent des ingrédients salés, tels que l'ail, haricots noirs, la citronnelle, le basilic et les piments à la place.


Articles Liés