Comment manger moules d'eau douce

October 27

Comment manger moules d'eau douce

Les moules sont une excellente source de protéines et plus maigre que le boeuf, ce qui les rend bénéfique à votre régime alimentaire. En fin de cuisson, les coquilles des moules apparaîtra ouvert, ce qui rend facile d'accéder à la viande comestible. Les moules sont consommées cuites à la vapeur, sautés, cuits ou grillés. Comme les huîtres et les palourdes, ils sont servis dans leur coquille au sommet des salades ou des plats de pâtes ou garnis sur la demi-coquille à l'apéritif.

Instructions

•  Acheter moules d'eau douce provenant d'une source qui les récolte et légalement dans les eaux non polluées. Lorsqu'ils sont exposés à l'air, moules ferment leurs coquilles; ainsi toute moule ouverte exposées à l'air est mort. Achetez moules vivantes, en s'assurant que les coquilles sont fermées et pas ébréché.

•  Jeter les moules ouvertes ou ébréchées. Utilisation de l'eau froide, frotter les moules exemptes de toute saleté, les bernaches et autres impuretés. Retirer la barbe --- les jupes poilues --- de chaque moule soit en saisissant et en les tirant ou avec un couteau pointu.

•  Faire cuire les moules dans une casserole, au four ou sur un gril. Jeter les coquillages non ouverts. Ajouter les moules, dans leurs coquilles, à votre soupe préférée, une salade ou linguine.

•  En utilisant une petite fourchette, gratter la chair de moule de sa coquille. La moule se détache facilement de la coquille avec une légère traction de la fourche. Jeter des coquilles vides.

Conseils et avertissements

  • Comptez 1 lb de moules de coques par personne pour un plat principal, et ½ lb pour un apéritif ou sur le côté.
  • Pour éviter les moules tendres et trop cuits, ajouter les moules à une recette avant de servir. Ne pas continuer à faire cuire les moules après avoir été d'abord cuits à la vapeur, grillés ou cuits au four.
  • Moules achetés vivants doivent être consommés dans les deux à trois jours de l'achat.
  • Due à des bactéries et des parasites, éviter de manger des moules crues si vous avez une maladie du foie, l'hépatite ou le VIH / sida. Les moules sont des filtreurs; par conséquent, vous courez le risque d'ingérer des contaminants présents dans l'environnement des moules.

Articles Liés