Comment maintenir un autocuiseur

March 5

autocuiseurs d'aujourd'hui sont mieux conçus et fabriqués de autocuiseurs que nos grands-mères et les mères utilisés. Pourtant, il ya des étapes de base que vous devez prendre pour assurer l'exploitation sûre et longue durée de vie de votre autocuiseur.

Instructions

•  Nettoyez votre cocotte à fond après chaque utilisation. Cela comprend le lavage et le séchage du couvercle et le pot pour enlever tout résidu de nourriture et de veiller à ce qu'aucune nourriture ou l'humidité est présente à favoriser la corrosion.

•  Évitez d'utiliser des nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer en métal sur votre autocuiseur. Si vous devez retirer coincé sur la nourriture ou les taches, utiliser de l'eau et du savon avec un tampon à récurer en plastique à la place.

•  Rangez votre cocotte avec le couvercle légèrement entrouverte pour permettre la circulation de l'air afin d'éviter les mauvaises odeurs de se développer dans l'autocuiseur. Si vous utilisez uniquement votre cocotte de temps en temps, vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude à l'intérieur du pot pour le garder frais puante. Assurez-vous de rincer le bicarbonate de soude avant d'utiliser votre autocuiseur.

•  Inspectez votre joint autocuiseur pour s'assurer qu'il est en bon état. Certains autocuiseurs ont un joint d'étanchéité métal-sur-métal tandis que d'autres utilisent un joint en caoutchouc amovible pour former un joint. Si votre cocotte a un joint, garder un joint ou deux de rechange à portée de main afin que vous puissiez le remplacer dès les premiers signes de fissuration, d'écaillage ou de déchirure.

•  Assurez-vous que tous les boutons et poignées sont bien fixées avant d'utiliser votre autocuiseur. Serrer tous les autres écrous ou des vis sur l'autocuiseur. L'autocuiseur est très chaude en cours d'utilisation, et de maintenir les poignées et boutons peut éviter les brûlures ou d'autres accidents.

•  Retirez le poids de régulateur de pression de votre autocuiseur si elle en a un, et nettoyer les trous d'alignement avec un coton-tige ou un cure-pipe.

•  Demandez à votre manomètre étalonné au moins une fois par an pour s'assurer qu'il est en train de lire la pression correctement. Des valeurs incorrectes peuvent entraîner des erreurs dans le processus de mise en conserve, ce qui pourrait mener à la maladie pour les personnes qui consomment des aliments en conserve.

Conseils et avertissements

  • Tremper le pot dans l'eau chaude aidera à desserrer coincé sur la nourriture. Pour mess vraiment tenaces, ajouter un peu d'eau dans la casserole, chauffer à feu doux et gratter doucement jusqu'à ce que la nourriture se desserre assez pour l'enlever.

Articles Liés