Comment lutter contre le goût acide de sauce à spaghetti

January 29

Comment lutter contre le goût acide de sauce à spaghetti

Acidité joue un rôle majeur dans le goût global de tomates, une raison pour laquelle les saveurs diffèrent entre les variétés de tomates. Dans certains cas, en particulier avec les tomates en conserve et sauces tomates, l'acidité peut être désagréablement accablante. Une façon de lutter contre l'acidité à la sauce tomate, le site Kitchn conseille, ajoute une substance alcaline, comme le bicarbonate de soude. Soyez prudent avec cette technique, cependant, que trop peu d'acidité dépouille les tomates de saveur et permet une sauce fade.

Instructions

•  Verser la sauce tomate dans un récipient de cuisson, si elle n'est pas déjà dans une. Mettez la casserole sur la cuisinière à feu moyen-doux.

•  Mesurer ¼ c. de bicarbonate de soude pour chaque 1 tasse de sauce tomate. Le montant n'a pas à être parfait, donc utilisez votre meilleur jugement. Il est préférable de commencer en utilisant beaucoup moins de bicarbonate de soude que vous pensez est nécessaire.

•  Vider le bicarbonate de soude dans la sauce tomate. Une réaction chimique provoque la sauce à bulle, selon le site Dr Gourmet, tout comme la réaction entre le bicarbonate de soude et le vinaigre.

•  Incorporer la sauce et laisser reposer pendant cinq minutes. Goûtez la sauce au goût pour les niveaux d'acidité.

•  Ajouter plus de bicarbonate de soude, le cas échéant. Suivez la même procédure jusqu'à ce que le niveau d'acidité atteint un niveau souhaitable.


Articles Liés