Comment lire une vieille carte du 16ème siècle

December 31

Comment lire une vieille carte du 16ème siècle

Le 16ème siècle est souvent désigné comme l'âge de l'exploration. Après voyage initial de Christophe Colomb en 1492, les Européens Partez à la découverte du monde. Au cours de la période, la cartographie, la science de la cartographie, a bénéficié de progrès en mathématiques et la technologie. Tout au long du 16ème siècle, les cartographes néerlandais produisaient des cartes les plus avancées et les plus fiables. Ils ne disposent pas accès à des dispositifs modernes tels que les satellites de positionnement global, qui fournissent un degré extraordinaire de précision.

Instructions

1


Une carte du monde contemporain offre comparaison.

Comparer une carte du 16ème siècle avec une carte contemporaine, et de noter les similitudes. En reconnaissant les façons dont ils sont les mêmes, vous pouvez utiliser votre connaissance de la géographie de donner un sens une carte partiellement exacte du 16ème siècle.

2


Cartographes du XVIe siècle souvent étiquetés l'hémisphère sud "Terra Avstralis."

Traduire latine sur l'ancienne carte en utilisant votre connaissance de l'anglais, mais il faut éviter de fausses hypothèses. Alors que le latin "Terra Avstralis" sonne un peu comme "Australie", par exemple, cela signifie en fait «la terre du sud." Sur les cartes du 16ème siècle, il désigne habituellement le continent Antarctique.

•  Lire la plupart des lettres majuscules apparaissant sur la carte comme si elles étaient minuscules, sauf quand ils sont les premières lettres de noms propres.

•  Notez que la lettre "U" ne semble pas en alphabet latin. "V" remplace "U." Par exemple, lire le mot "SVNT» comme «sunt», qui signifie «être».

5


Cartographes ne croient pas vraiment les zones habitées dragons.

Ignorer la légende "Hc SVNT Dracones», une expression latine signifiant «Voici des dragons." Cartographes du XVIe siècle ne croyaient pas littéralement dans des dragons ou des monstres marins. Plutôt, ils ont rétabli "Hic SVNT Leones," une phrase trouvée dans romaine et des cartes européennes médiévales qui signifie «Voici être des lions." Les cartographes ont utilisé les expressions pour montrer qu'ils manquaient de connaissances d'une partie de leur carte.

Conseils et avertissements

  • Comparer une copie 1587 de la carte de Gerardus Mercator du monde avec une version récente de sa projection pour voir dans quelle mesure la cartographie a progressé et combien il doit à Mercator et autres cartographes du 16e siècle.
  • Vous ne trouverez pas des représentations précises de la taille ou la forme des continents ou des représentations correctes de longitude sur une carte du 16ème siècle.

Articles Liés