Comment lire les cartes routières de secours

April 9

Comment lire les cartes routières de secours

Cartes en relief utilisent des représentations tridimensionnelles pour représenter le contenu de la carte à l'échelle. Cartes en relief sont souvent utilisés dans des musées ou des parcs affiche, donnant au lecteur une vue réduite de montagnes, de canyons ou même horizon de la ville. Comme toutes les cartes, une carte en relief utilise une «légende», ou un code pour les symboles et icônes et une échelle de rapport pour les mesures sur la carte. Comprendre des cartes en relief avec une carte quelques notions de base.

Instructions

•  Lire autour de la base de carte du relief de localiser l'échelle de la carte. L'échelle est le rapport de la distance sur la carte pour la distance du monde réel. Par exemple, si la carte montre 01:20, et la carte est dans un rapport pouces en miles, chaque pouce sur la carte représente 20 miles dans le monde réel.

•  Regardez sur les côtés de la carte pour trouver la «légende». Légendes indiquent icônes, symboles, chiffres et la signalisation. Icônes courantes sont les numéros d'itinéraire de la route, lignes striées et croisées pour les voies ferrées et les rectangles entrecroisent pour les aéroports. Chaque légende est différente, et il est nécessaire de consulter la légende pour interpréter la carte particulière que vous lisez à l'époque.

•  Trouver grandes montagnes ou des canyons profonds, représentés avec une hausse ou immersion long de la surface de la carte. Lire les marques de stries le long de la montagne ou canyon soulagement. marques de Striation sur les cartes de secours suivent des règles de carte topographique. Regardez à l'échelle et la légende pour déterminer le rapport d'altitude chaque strie représente. Par exemple, sur certaines cartes, les lignes indiquent un gain d'altitude de 100 pieds par ligne. Comme les lignes se rapprochent, le terrain devient plus raide.

•  Regardez les différences de couleur sur des hausses de montagne ou des creux du canyon. Certaines cartes en relief utilisent des changements de couleur pour indiquer les changements d'altitude au lieu de lignes de stries. Ces cartes ne permettent pas de changements précis entre les lignes; ils montrent la hausse avec le relief à l'échelle.

Conseils et avertissements

  • De nombreux parcs nationaux ont de grandes cartes de secours dans les centres d'accueil. Cherchez ranger conduit des pourparlers à ces cartes pour gagner la première compréhension de la main de cartes de secours et de la façon dont ils sont utilisés pour les sauvetages, gestion de la faune et de l'entretien des bassins versants.

Articles Liés