Comment Lever les filets de thon frais

January 18

Comment Lever les filets de thon frais

Le thon est un poisson polyvalent qui est facile à préparer et ne nécessite que très peu d'assaisonnement, comme il est bien sur son propre quand sauté, grillé ou rôti. Préparer vos propres filets de thon entier à la maison permet d'économiser de l'argent et vous donne les coupes les plus frais de poissons. Si vous trouvez le projet trop intimidante, prendre toute votre thon à un marché de poissons et de trouver un poissonnier qui fileter pour vous pour une taxe.

Instructions

•  Placez le thon entier sur votre planche à découper. Retirer la peau en effectuant une coupe peu profonde dans la peau et couper le poisson sous le plus fin de côté jusqu'à et autour de la branchie-plaque. Faire une autre coupe peu profonde à partir de la queue et coupez le long du ventre vers la tête. Gardez le couteau sous la peau et faire attention de ne pas aller trop loin ou que vous obtiendrez dans les entrailles. Peler la peau vers l'arrière, à partir de la tête; il doit se détacher facilement si le poisson est frais, non congelés.

•  Couper la tête du poisson et le jeter. Coupez le morceau de viande sombre qui longe la crête des os qui vont jusque dans le centre de la côte de thon. Cette viande peut être écartée, car il n'est pas bon à manger.

•  Couper à travers les filets de chaque côté de la partie d'os et la viande brune. Vous pouvez facilement descendre à l'arrière et le ventre os.

•  Allez dans ces coupes secondaires avec votre couteau et éplucher la viande vers le haut, loin de la crête de la viande brune. Les travaux de la longe haut filet et au large de la colonne vertébrale.

•  Couper le filet inférieur de la même façon, à partir de la viande foncée au centre vers le bas pour les nervures et arrondir la viande le long des os à enlever le filet bas. Pour ce faire, lentement et avec précaution pour éviter de couper dans les nervures ou les tripes.

•  Coupez la viande sombre restant hors des filets de longe.

•  Retournez le poisson et de réduire dans les filets de chaque côté de l'os de la face et de la viande sombre. Répétez ce que vous avez fait pour les étapes ci-dessus avec le premier côté, d'entrer dans les coupes latérales avec le couteau et éplucher le filet supérieur vers le haut et l'os. Couper le filet inférieur de la même manière; de la viande sombre au milieu et le filet de l'os pour enlever la longe bas. Coupez l'excédent de viande brune.

Conseils et avertissements

  • Lors du choix d'un poisson frais, regardez ses yeux; ils doivent apparaître clairement et pas de pluie. Lorsque vous appuyez sur de la chair, il devrait revenir à sa forme d'origine.
  • Utilisez le plus grand soin lors de la manipulation du couteau et veillez à ne pas vous couper les doigts. Surveillez les petits os pointus, lors de la coupe du poisson.

Articles Liés