Comment le sucre aide à faire bouillir l'eau

January 18

Comment le sucre aide à faire bouillir l'eau

L'ébullition est la transition rapide de l'état liquide à la forme de vapeur. Au niveau de la mer, l'eau bout à une température de 100 degrés Celsius, soit l'équivalent de 212 degrés Fahrenheit. L'ajout d'un composé tel que le sucre de l'eau va augmenter sa température d'ébullition.

Les faits

Le point d'ébullition de la solution est toujours supérieure au point d'un solvant pur d'ébullition. Une solution de sucre et de l'eau atteindra une température plus élevée avant l'ébullition de l'eau à volonté par lui-même.

La Science

La pression de vapeur d'un liquide augmente comme le liquide est chauffé, et l'ébullition se produit lorsque la pression de vapeur du liquide devient égale à la pression de l'air qui l'entoure. Un composé tel que le sucre a une pression de vapeur de zéro. L'ajout de sucre à l'eau diminue la pression de vapeur de la solution globale, ce qui provoque l'ébullition de l'eau à une température plus élevée.

Importance

L'augmentation du point d'ébullition d'eau signifie que l'eau va prendre plus de temps à bouillir. L'eau sera également à une température plus élevée quand il revient, ce qui signifie que les aliments cuisent plus vite en elle.


Articles Liés