Comment le sel Dissoudre dans l'eau?

December 1

Comment le sel Dissoudre dans l'eau?

Comment le sel Dissoudre dans l'eau?

Sel ne se dissout bien dans l'eau. Cependant, il existe une limite maximale de concentration du sel peut avoir. Lorsque la concentration en sel atteint sa valeur maximale, l'eau salée est saturé, ce qui signifie que la teneur en sel dans l'eau est si concentré, il n'y a pas assez d'eau pour dissoudre le reste du sel. Et ce serait le seul sel de temps ne serait pas dissoudre dans l'eau.

Au niveau atomique

Lorsque le sel entre dans l'eau, l'eau entraîne les atomes de sodium et de chlorure de sel à séparer et faire les cristaux de sel commencent à disparaître. Toutefois, lorsque le processus est inversé et l'eau est éliminée par chauffage, les atomes de sodium et de chlorure commenceront à rejoindre les uns avec les autres, formant une matière solide, nous le savons tous sous forme de sel. Donc, en réalité, vous ne pouvez jamais vous débarrasser complètement de sel.

Attraction

La raison à cela est que les particules de sel sont très fortement attirés l'un vers l'autre. D'autre part, avec de l'eau, c'est le contraire. Les molécules d'eau ne sont pas aussi fortement attirés l'un par l'autre. Ainsi, lorsque de l'eau salée est chauffée, les attractions entre les molécules d'eau sont décomposés, mais les attractions entre les particules de sel sont pas. C'est la raison pour laquelle les molécules d'eau commencent à s'évaporer, laissant les particules de sel derrière.

Le sel est toujours

En essence, même si le sel peut être dissous dans l'eau, vous n'avez jamais vraiment se débarrasser de lui. Il existe, soit dans son état d'origine solide ou liquide en tant que solvant dans l'eau.


Articles Liés