Comment la saveur des aliments avec tahini

September 17

Tahini est une pâte faite à partir de graines de sésame. Les graines sont broyées et trempées dans de l'eau salée pour enlever les coques et légèrement grillées. Les graines décortiquées sont ensuite broyés à une pâte huileuse. Tahini qui est un ivoire clair est considéré comme ayant le meilleur goût. Il peut être utilisé frais ou déshydraté et est un ingrédient important dans la cuisine du Moyen-Orient. Voici comment la saveur des aliments avec tahini.

Instructions

•  Ajouter tahini de purée de pois chiches, l'ail et le jus de citron pour faire houmous. Tahini est aussi souvent ajouté à Baba ghanoush, qui est fait de purée d'aubergine, l'ail, le jus de citron et l'huile.

•  Tahini minces avec de l'eau et ajouter l'ail, le jus de citron et le sel pour faire taratoor. Cette utilisation est courante dans les pays arabes et Israël comme un plat d'accompagnement ou comme garniture et est un condiment populaire sur les viandes et les légumes. Tahini constitue également la base de nombreuses sauces et les soupes qui sont populaires dans tout le Moyen-Orient.

•  Mélanger avec le tahini pekmez en Turquie, surtout pendant l'hiver. Pekmez est un liquide sirupeux à base de jus de fruits condensés.

•  Mélanger le tahini avec le sucre et l'étaler sur des pâtisseries à Chypre, en particulier dans le nord. Ce plat en appelle tahinli et est servi côté du petit-déjeuner ou un dessert. Tahini est aussi l'ingrédient principal dans la version méditerranéenne de halva, un autre dessert.

•  Trouver tahini de plus en plus souvent en Europe avec des sandwichs préemballés. Il est communément tartiner sur du pain au lieu du beurre d'arachide.


Articles Liés