Comment l'eau potable est traitée?

February 7

Comment l'eau potable est traitée?

La source de l'eau potable peut être la table de l'eau, un lac d'eau douce ou même de l'eau de mer. Dans chaque cas, le procédé de purification sera différent. Même pour l'eau de qualité similaire, la méthode de traitement varie de ville en ville et d'un pays à l'autre.

Sédimentation

L'eau de sources telles que les lacs d'eau douce a beaucoup d'impuretés. Des substances telles que l'alun, lorsqu'il est ajouté à l'eau, s'en tiendra à particules de saleté. Un peu plus grandes masses appelées flocs développeront et couler au fond des sédiments, sortant de l'eau dans un état pur.

Filtrage de l'eau

L'eau passe ensuite à travers un filtre. Le filtre peut être constitué de substances telles que du sable ou de charbon de bois. Certaines plantes eau de traitement filtrent l'eau avec une membrane de microfiltration, une membrane avec des pores minuscules qui éliminent tous, mais les plus petites impuretés. Une membrane avec encore plus petits pores appelés une membrane d'ultrafiltration purifie l'eau de façon plus efficace, mais il filtre l'eau trop lentement pour une ville qui a besoin de beaucoup d'eau en peu de temps.

Tuer les microbes

La plupart des usines de traitement de l'eau aux Etats-Unis d'ajouter du chlore, généralement sous la forme d'hypochlorite de sodium, à l'eau ,. Le chlore tuer les organismes pathogènes. Ozone ou aux rayons ultraviolets servent le même but. L'ozone neutraliser certains contaminants chimiques nocifs.

Dessalement

Pour traiter l'eau de mer pour la boisson, certains systèmes séparer le sel de l'eau, soit en faisant passer l'eau à travers une membrane ou par distillation dans des chambres dont la pression d'air a été réduit. L'eau bout à une température plus basse lorsque la pression d'air sur sa surface inférieure. Cela permet d'économiser l'énergie et réduire les coûts de production.


Articles Liés