Comment juger un concours de nourriture avec les formes

December 9

Comment juger un concours de nourriture avec les formes

Si vous coordonnez tout type de jugement pour un concours de cuisine ou cuisinier-off, il est essentiel que vous et vos juges utilisez un jugement rubrique standardisé. Création d'un formulaire pour les juges de marquer l'offre de chaque candidat à un concours culinaire vous assurer un processus équitable, exacte, et de bonne réputation jugement. Lors de l'élaboration d'un formulaire qui sera utilisé pour juger de toute sorte de compétition pour la nourriture, il ya un certain nombre de catégories évidentes (et certains pas si évidentes) qui doivent être utilisés.

Instructions

•  Attribuez à chaque candidat un certain nombre lors de leur inscription. Afin d'éviter un biais de jugement, chaque participant doit fournir son entrée avec une étiquette portant ce numéro. Cela permettra d'assurer que les juges goûtent chaque plat aveugle, sans savoir qui l'a fait.

•  Créez un nouveau document Word, tapez le titre de votre concurrence sur elle, ainsi que l'année de la compétition. Inclure la phrase "A en juger Formulaire officiel", et une place pour la main d'écriture dans le numéro attribué par le candidat.

•  Ajouter au moins quatre critères de jugement sur des lignes séparées. Selon le type de concours, vous jugez, vous aurez envie de marquer chaque entrée sur Apparence / Présentation, saveur, la texture et la pertinence du thème de la compétition. Chacun de ces critères devrait être suivi par les numéros 1-5, et un espace pour les juges de laisser des commentaires. Le juge prendra ensuite encercler un chiffre entre 1-5 pour marquer chaque catégorie (assurez-vous d'indiquer sur la feuille de juger que 5 est le meilleur et le pire est 1, pour éviter toute confusion.)

•  Additionnez tous les scores dans chaque catégorie, et récompense le premier prix pour le plat qui a marqué le plus global. Si deux plats sont à égalité pour la première place, briser l'égalité par l'attribution du prix à l'antenne qui a eu le plus haut degré de difficulté.

Conseils et avertissements

  • Si les juges rencontrent des aliments crus ou insuffisamment cuits, les faire porter à votre attention avant de juger. Consommer des aliments crus ou insuffisamment cuits peut causer des maladies d'origine alimentaire et peut présenter des risques accrus aux juges enceintes.

Articles Liés