Comment identifier Porto

August 31

Le vin de Porto vient de Nord du Portugal, et est un must pour tous cave à vin bien garnie. Typiquement servi à légèrement plus froide que la température ambiante et accompagne bien les fruits, fromages, craquelins ou des noix après un repas, le vin de Porto est l'accent parfait pour couronner la soirée.

Instructions

•  Regardez les ingrédients et le pays d'origine. Vins de Porto sont un mélange de cinq types de raisin, qui sont tous généralement une couleur rubis profond. Ceux-ci viennent d'un endroit particulier au Portugal, connu sous le nom du fleuve Douro Valley. Vintage port doit être étiqueté comme tel par la loi, en grosses lettres.

•  Remarquez le verre. Le vin de Porto ne doit pas être servi dans un verre à vin traditionnelle, mais plutôt un verre de port, qui a une section plus large que le milieu verre à vin traditionnelle. Cela permet au vin de Porto à respirer pleinement et rehausse la saveur.

•  Notez ce vin est servi avec. Le vin de Porto est pas jumelé avec repas, mais servi avec l'apéritif ou avec un dessert. Il est saveur douce rend plus adapté pour que ce soit avant ou après la consommation de dîner.

•  Goûtez à la fraîcheur du vin. Le vin de Porto doit être refroidi à seulement trente minutes avant de déboucher et a ensuite servi d'une carafe ou un autre récipient. La décantation du vin de cette façon sépare le vin des sédiments dans la bouteille.

•  Pensez à la force du vin. Vins de Porto ont généralement une teneur plus élevée en alcool que la plupart des vins, de l'ordre de 19 à 22 pour cent dans le contenu.


Articles Liés