Comment identifier Oaky Saveurs du vin

August 17

Chêne a longtemps été utilisé pour la conservation du vin pendant la fermentation et le vieillissement. Ce ne fut que lors du siècle précédent que le chêne a commencé à être utilisé dans la fabrication du vin comme un moyen de communiquer une saveur recherchée. Il ya plusieurs façons que le chêne peut affecter le goût du vin, et nous explorerons plusieurs d'entre eux.

Instructions

Comment identifier Oaky Saveurs du vin

•  Goûtez comment chêne peut affecter Chardonnay. Ouvrez votre chêne fermenté Chardonnay et verser un peu dans le verre. Agiter autour du verre et de l'odorat. Vous devriez presque immédiatement sentir, entre autres des notes de fruits, une forte odeur de chêne. Prenez une très petite gorgée et slurp doucement afin que le vin couvre l'ensemble du palais de la langue. La première chose que vous remarquerez est la saveur irrésistible de vanille et le beurre. Ensuite, vous allez commencer à goûter le fruit. Il sera plein, fruits tropicaux mûrs comme la mangue, l'ananas et même des notes de papaye, peut-être. Maintenant, ouvrez votre acier inoxydable fermenté Chardonnay. Ce vin n'a pas passé de temps en fûts de chêne, la fermentation ou le vieillissement. Verser un peu et l'odeur. Vous remarquerez qu'il n'y a pas d'odeur boisée. Maintenant goûter la même manière que vous avez fait avec le premier vin. La première chose que vous goûtez sera fruits. Il sera plus claire des arômes de fruits cette fois, cependant, y compris abricot et de pêche et peut-être même mûrs, arômes de pomme verte. Tout autour, l'acier inoxydable fermenté Chardonnay sera plus léger et moins lourd sur la langue.

•  Goûtez comment chêne peut affecter Sauvignon Blanc. Ouvrez votre Fumé Blanc et verser un peu dans votre verre. Ceci est un chêne vieilli Sauvignon Blanc de Californie. Remuer et l'odeur. Bien que la première chose que vous sentez peut-être pas le chêne, il aura une odeur douce, presque vanille-teintes. Prenez un peu de votre bouche et slurp doucement. Les arômes de fruits seront très doux. Sous-mûre pêche et autres fruits à noyau seront prédominants avec un brin de vanille dans le backgorund. Maintenant, ouvrez votre Sancerre. Ceci est un acier inoxydable fermenté et vieilli Sauvignon Blanc de la vallée de la Loire, France. Remuer et l'odeur. Il peut être floral, mais il y aura certainement un parfum d'agrumes. Goûter et slurp et vous aurez une explosion de pamplemousse et d'orange tarte. En effet, il n'y avait pas de chêne pour adoucir l'acidité du raisin, la façon dont il y avait dans le Fumé Blanc.

•  Goût d'autres moyens chêne est utilisé dans le vin. Ouvrez votre bouteille de très bon marché, la masse commercialisé Cabernet Sauvignon. Parce que le profil de saveur populaire pour le cabernet sauvignon est boisé, plus la masse commercialisé Cabernet Sauvignon essayer d'imiter cela. Le problème est, cependant, que les fûts de chêne sont coûteux, de sorte à réduire les coûts plupart des grands producteurs de taxis ferment pas cher et l'âge de leurs vins en acier inoxydable et de vidage soit copeaux de bois de chêne ou, dans certains cas très malheureux, la sciure de chêne dans leurs vins à conférer une saveur "de chêne". Ces pièces sont tendues avant la mise en bouteille, bien sûr, mais ce faisant ne pas atteindre le même profil de saveur que la fermentation et le vieillissement en fûts de chêne fait. Verser un peu de vin et de l'odorat. Le parfum de chêne, selon toute vraisemblance, être accablante. Maintenant goûter. À l'avant sur votre palais, tout ce que vous pourrez goûter est sombre, arômes de fruits cuits. Puis, à l'arrière de votre bouche que vous avalez, vous serez submergé avec un goût de chêne puissant. Ceci est ce que beaucoup de professionnels du vin appellent un profil de saveur "décousu". Le chêne est là, mais il est déconnecté du reste du vin presque comme si elle a été ajoutée après coup. Ceci est, malheureusement, très commun dans les vins boisés produits en masse et peu coûteux.


Articles Liés