Comment identifier les goûts et les arômes de différents types de Sherry

May 31

Sherry est un goût acquis, pour être sûr, mais une fois que vous avez trouvé le genre que vous aimez, vous êtes susceptible d'être accroché. Le processus de fabrication sherry est longue et complexe, produisant des vins qui sont aussi doux que les plus complètes ports valides, à sec comme le Sahara. Avec sherry, il ya vraiment quelque chose pour tout le monde.

Instructions

Comment identifier les goûts et les arômes de différents types de Sherry

•  Goûtez une manzanilla. Sherries varient de l'os sec indulgence douce. Nous allons commencer sur la partie sèche du spectre avec le plus sec de la saison sèche, Manzanilla. Tous les xérès sont fabriqués à partir d'un mélange de trois cépages. Le cépage le plus important dans la plupart des xérès est le cépage Palomino. Pedro Ximenez (prononcé Hee-hommes-ez) est utilisé pour la fusion dans les xérès doux, et moscatel est utilisé de façon très mineure, également comme raisin de mélange. Ouvrez votre bouteille de Manzanilla et verser un peu dans votre verre de sherry. Swirl et l'odorat. Senteurs de l'océan, coquillages et saumure apparaîtront. Ceci est une indication de l'endroit où il vient. Tous sherry doivent être réalisés dans le domaine de l'Espagne appelé Xérès de la Frontera, mais Manzanilla est encore plus spécifique au site. Il ne peut venir que d'une ville de bord de mer dans Xérès appelé Sanlucar de Barrameda. Sherry est fermenté et vieilli dans de grands fûts ouverts qui permettent beaucoup de contact avec l'oxygène, ce qui donne les xérès leurs différents degrés de douceur. Parce que Sanlucar est près de la mer, et est si humide, les levures dans le sherry produisent une mousse constante au-dessus du liquide, appelé «flor». Cela permet de maintenir le liquide hors de contact avec l'air, la production d'un xérès sec osseuse. Goûtez le sherry. Il aura des notes d'amande, olives vertes et huîtres fraîchement écaillées même. Ce vin est vraiment unique. Manzanilla, en raison de sa nature délicate, doit être bu dans les 48 heures de l'ouvrir.

•  Goûtez un amontillado. La prochaine étape de la sécheresse de Manzanilla est Fino, mais leurs profils de saveur sont très similaires, de sorte que nous allons passer directement à l'amontillado. Amantillado est fabriqué à partir Fino qui est enrichi (alcools neutres sont ajoutés pour augmenter le degré d'alcool), de sorte que la levure meurt. Il ya seulement une flor pour le peu de temps avant qu'il ne soit fortifié, il oxyde plus et est un peu plus complète de et un peu plus doux que Manzanilla ou Fino. Verser un peu dans votre verre. Il est nettement plus sombre. Swirl et l'odorat. Le parfum est l'un des noisettes et même un léger parfum de cèdre peut être présent. Goûtez-y. En bouche, il sera beaucoup plus lourd que la Manzanilla, abandonnant plus de noisette rôtie et un soupçon de miel. Ceci est un sherry complexe qui ouvre car il se trouve dans le verre. L'une des plus prisées xérès pour tout amateur de sherry.

•  Goûtez un Oloroso. Ceci est un sherry longue âgés qui ne connaît pas de flor, que ce soit. Ceci est, encore une fois, corsé sensiblement plus doux et plus complète que celle d'un Amantillado, en raison de la quantité de temps qu'il est exposé à l'air, et parce qu'il est enrichi à un niveau d'alcool encore plus élevé que l'amontillado. Versez-en dans un verre. Il devrait être une nuance ou deux plus foncée que l'amontillado. Remuer et sentir. Il aura un montant élevé de noyer noir et le nez sur la figure. Goûtez-y. Ceci est la première sherry qui va commencer à virer dans le domaine de vin de dessert. Il est plein et lourd et a des notes de fruits secs plus léger, le sirop d'érable et noix grillées plus.

•  Goûtez un Pedro Ximenez. Ce sherry sherry est le seul qui est faite à 100% Pedro Ximenez raisin, donc il est surnom. Ceci est le plus doux et le plus indulgent de tous xérès. Verser un peu dans le verre. Il est d'un brun foncé que certains pourraient confondre avec le noir. Remuer et l'odeur. Il est incroyablement dense sur le nez avec des notes de pruneau, de sucre et la date brûlé. Goûtez-y. En bouche, il est tout aussi sombre. Les goûts varient de noir mélasse au sucre brun à cerises cuites. En Xérès, les gens Arroser souvent un peu de Pedro Ximenez sur de la crème glacée pour le dessert!


Articles Liés