Comment identifier les différents types de vin mousseux

June 25

Il ya plus de vin pétillant que juste le Champagne! Il existe différents types de vin mousseux de partout dans le monde qui sont faites dans une variété de façons. Après la dégustation, vous verrez à quel point varié les bulles peuvent être.

Instructions

Comment identifier les différents types de vin mousseux

•  Apprenez où Champagne vient. Champagne est un vin mousseux le plus reconnu dans le monde, et pour une bonne raison. Il était dans cette région de France que le premier vin mousseux a été faite, et il est seulement de la région de Champagne en France que le vrai Champagne peut être faite. Il était également ici que la manière la plus respectée pour faire du vin mousseux a été développé. Il est venu pour être connu comme méthode champenoise, changé plus tard simplement Methode Traditionale. Regardez l'étiquette de votre bouteille de Champagne et il faut dire un de ces deux phrases sur le devant. Champagne est issu d'un assemblage de trois cépages: Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Bien que les deux Pinot Noir et Pinot Meunier sont des raisins rouges, une fois qu'ils sont écrasés, les peaux sont enlevées immédiatement si ne saigne couleur dans le jus.

•  Goûter et comprendre Methode Traditionale. Ouvrez votre bouteille de champagne et le verser dans la flûte de champagne. Vous remarquerez très petites bulles et une mousse fine, ou "mousse", qui soutient depuis un certain temps au-dessus du verre. Cela est dû à la méthode elle a été faite. Dans Methode Traditionale, le jus est fermenté dans un grand réservoir, puis transféré dans des bouteilles. Une fois dans la bouteille, une petite quantité de jus non fermenté est ajouté avec un peu de levure, et le flacon est bouché. Cela commence une seconde fermentation dans la bouteille. La fermentation libère du dioxyde de carbone, et avec nulle part où aller, le gaz est réabsorbé dans le vin, créant ainsi des bulles dans le vin. La raison pour laquelle les bulles sont si petits est parce que la petite zone que le gaz est confiné à créé une pression extrêmement élevée, et les bulles sont forcés à être plus petits. Goûter le vin. Il y aura très probablement une qualité de levure à elle, ou, comme certains professionnels du vin dire "brioché" ou "caractéristiques de biscuitées". Ceci est du contact de la levure supplémentaire au cours de la deuxième fermentation.

•  Comprendre et goûter méthode Charmat. La seconde, moins cher et façon de faire du vin mousseux est par la méthode Charmat. Voilà comment Prosecco est faite. Prosecco est un vin mousseux de l'Italie du Nord à partir du cépage Prosecco. Une fois pressé, le jus de raisin passer par une fermentation dans un grand réservoir. Après cela, une grande quantité de jus non fermenté est ajouté à la cuve, en même temps que plus de levure, et le réservoir est scellé étanche à l'air. La seconde fermentation se produit dans le réservoir, créant une situation de pression où le gaz est réabsorbé dans le vin nouveau, puis il est mis en bouteille. Étant donné que la pression ne soit pas aussi grande, les caractéristiques du vin sont très différents. Versez un verre de Prosecco. Vous voyez des bulles, mais ils seront de grosses bulles et la mousse sur le dessus se dissiper rapidement. Goûter. Les saveurs sont fruités et simple. Il est, sans aucun doute, un cierge partie de plaisir, mais n'a pas la complexité et la profondeur d'un vin Methode Traditionale.

•  Goûtez Cava. Ouvrez votre bouteille de Cava et versez-le. Ceci est un vin mousseux de Catalogne, l'Espagne a fait d'un mélange de raisins, le plus important dans le mélange étant Xarello, ou Pansa Blanca. Il est composé Methode Traditionale, de sorte que les bulles sera faible, mais les raisins qui Cava est fabriqué à partir sont moins complexe et complet que ceux qui composent la Champagne. Goûtez-le et vous obtiendrez un peu yeastiness, mais ce sera un peu plus léger et moins intense que la Champagne. Il est le profil de saveur sera très probablement se situer entre le Prosecco et la Champagne.

•  Goûtez le Blanc de Noir. Ce vin mousseux est vrai Californie. Le nom fait référence au fait que ce soit un vin blanc pétillant fait entièrement à partir de raisins rouges, en particulier Pinot Noir. En Champagne, il est illégal de faire cela et appeler Champagne. Tous Champagne doit avoir une certaine quantité de cépage Chardonnay en elle. En Amérique, cependant, ces règles ne sont pas applicables. Versez. Un goût et vous pouvez voir la différence. Il est plus fruité et tarte, mais conserve encore un caractère grillé respectable. Il peut même avoir des notes de cerise sous-maturité. Rappelez-vous, ceci est un vin mousseux de raisin rouge.


Articles Liés