Comment identifier Lac ouvrages sur les cartes topographiques

November 7

Comment identifier Lac ouvrages sur les cartes topographiques

Les cartes topographiques sont des aides précieuses à la localisation et la compréhension du terrain local et structures géographiques importantes, comme les lacs, les rivières, les montagnes et les vallées. Contour lignes aident à déterminer la forme et la taille des différentes formes de relief et les marques bleues zones d'eau de couleur tels que les lacs, les étangs, les marais, les océans et les rivières. Pour identifier correctement structures lacustres, toute cette information doit prendre en compte.

Instructions

•  Déroulez la carte sur une table ou table de travail plate. Assurez-vous que la carte est en bon état et non endommagé.

•  Utilisez la boussole pour aligner la carte avec le nord magnétique. Dans le coin inférieur gauche de la carte sera un court paire de lignes qui jouxtent au fond. Une ligne sera étiqueté nord vrai et l'autre va dire (MN parfois abrégé) au nord magnétique. Ce symbole est appelé déclinaison magnétique. Placez la boussole sur le dessus de la carte à proximité des deux lignes et de faire pivoter la carte jusqu'à ce que la ligne magnétique correspond à l'axe nord-sud de la boussole.

•  Rechercher le plan des masses d'eau. Assurez-vous que la carte utilise la couleur bleue pour symboliser une zone d'eau.

•  Lire le nom propre de la masse d'eau pour voir comment la caractéristique géographique est classé. Si le corps de l'eau est étiqueté comme un lac, il est encore nécessaire pour achever le reste des étapes pour voir si le plan d'eau est un véritable lac et aussi pour apprendre ce que les structures artificielles pourraient être associés avec le lac.

•  Trouver la sortie pour le lac. Voilà le point où l'eau coule sur le lac des lieux de plus basse altitude. La sortie sera situé à une extrémité du lac et de la superficie des terres entourant sera à une altitude plus basse que vous suivez la sortie du lac. Contour lignes le long du rivage peuvent aider à localiser la sortie si elle est pas évident. Ce lac est l'homme, il peut être un symbole de barrage à l'extrémité inférieure du lac.

•  Suivez la sortie du lac pour voir où elle mène. Cela vous indiquera si la zone de l'eau fait partie d'une chaîne de lacs ou si il ya plus de barrages en aval. Être capable de déchiffrer aval de l'amont est une carte-lecture compétence importante.

•  Apprenez à trouver des glaciers, champs de neige, les marais et les étangs intermittents submergées sur une carte topographique. Chacun de ces éléments naturels pourraient être confondus avec un lac.

Conseils et avertissements

  • Les étangs sont des versions plus petites ou peu profondes des lacs. Certains étangs peuvent être assez volumineux, mais ne sont souvent pas appelé un lac parce que le point le plus profond peut être inférieure à 20 pieds.
  • Vérifiez la date de votre carte. Il est très possible que les nouveaux lacs peuvent avoir été créées ou les plus âgés éliminé par l'ajout ou la démolition de barrages.

Articles Liés