Comment Goûter le vin d'un baril

May 31

Comment Goûter le vin d'un baril

Dégustation de vins à partir d'un baril est le même que la dégustation du vin d'une bouteille. La différence est la nécessité d'un siphon à tirer le vin dans et verser dans un verre. Toutefois, le vin dans un tonneau peut contenir différents stades de maturité. Certains vins seront matures et prêts à être libérés, tandis que les jeunes vins pourront déguster cru et astringente des tanins non affinés. En règle générale, la plupart des dégustations de baril sont faites lorsque le vin est à proximité ou à l'échéance et tous les composants de saveur se sont réunis.

Instructions

•  Retirez la bonde du tonneau. Un bouchon est en liège ou bouchon en caoutchouc qui vous permet de retirer le vin avec un siphon, également connu comme un voleur. Fait de verre ou de plastique, le voleur est semblable à une poire à jus.

•  Utilisez le verre approprié pour le type de vin que vous dégustez. Un vin rouge, ou en verre Bordeaux, est un verre en forme de tulipe avec une tige longue et un grand bol qui se rétrécit à une jante plus étroite au sommet. Un verre de vin blanc est similaire à un verre de Bordeaux mais un peu plus grand et plus étroit à la jante. Chaque verre est conçu pour améliorer les caractéristiques de la variété du vin.

3


Versez le vin dans le centre de la vitre.

Verser assez de vin dans le verre pour le remplir d'un quart du chemin. Ne pas remplir le verre plus de la moitié. Essayez de verser le vin dans le centre de la vitre afin qu'il crée un peu de mousse. Cela aérer le vin et libérer son arôme.

•  Observer la couleur du vin. Un vin rouge, une couleur sombre et profonde indique généralement un vin corsé. Plus la couleur, le plus léger du vin. La même chose est vraie de vins blancs.

•  Placez le verre sur une surface plane, et en le tenant par la queue, faites glisser le verre sur la surface dans un mouvement circulaire, tourner le vin pour libérer davantage son arôme.

•  Renifler le vin et profiter de son arôme. Vin d'une couleur généralement ont prononcé, senteurs de fruits frais, tandis que les vins matures auront arômes subtils mais plus complexes.

•  SIP et savourer le vin. Laisser le vin à enduire l'intérieur de votre bouche pendant quelques instants pour se faire une idée de sa sensation en bouche. Se sent-il mince et aqueux, ou vous sentez-épais et visqueux? Prendre dans ses composants de saveur. Les vins rouges présentent généralement des caractéristiques de fruits rouges comme les cerises, les prunes, les framboises et les groseilles. Les vins blancs ont généralement des profils de saveur de fruits blancs comme les citrons, poires, ananas et abricot.

•  Avalez le vin et profiter de sa finition, qui est l'arrière-goût persistant du vin. Vins avec une bonne concentration auront une finition plus.

Conseils et avertissements

  • Pour nettoyer votre palais, retirer tout résidu de nourriture ou de boisson de votre bouche, et ne pas goûter le vin après le brossage des dents.

Articles Liés