Comment garder une miche de pain frais

January 20

Si vous voulez garder une miche de pain frais au-delà de sa durée de vie typique, il va devoir aller dans le congélateur à un moment donné. Mais si vous avez déjà gelé une miche de pain, vous savez qu'il peut devenir détrempé quand il dégèle. En effet, l'humidité à l'intérieur des gels de pain et condensation accumule sur les côtés extérieurs des cristaux de glace, créant plus d'humidité que l'origine était présente. Mais cette astuce bien pratique permet de garder du pain congelé solide pendant des semaines et rendra le processus de décongélation beaucoup moins détrempé.

Instructions

•  Ouvrez le sac que le pain venu. Insérez un torchon dans le sac et l'organiser de telle sorte que le sac ne sera pas étirer au-delà de sa capacité.

•  Pressez le plus d'air possible du sac, tordre le plastique excédentaire et sceller le tout avec une attache.

•  Placer le sac dans le congélateur. Une fois congelés, le pain va durer pendant au moins trois mois.

•  Quand il est temps de décongeler le pain, ouvrir le sac et retirer le linge. Refermer le sac et placez-le au réfrigérateur. Il faudra plusieurs heures pour décongeler complètement, mais il ne sera pas difficile ou détrempé.

Conseils et avertissements

  • Si le pain décongelé est pas assez souple, placer les tranches dans le four micro-ondes avec un petit micro-ondes lave sécurité de l'eau pendant environ 15 secondes. Ne le faites que pour les tranches que vous souhaitez utiliser immédiatement; garder les autres réfrigérés et emballés dans le sac.
  • Le pain décongelé ne sera pas détrempé parce que le tissu absorbe l'excès d'humidité. Si vous utilisez des serviettes en papier ou d'autres produits de papier, cependant, ils vont tomber en morceaux et laisser des résidus de papier sur le pain.

Articles Liés