Comment garder tranches de pommes de terre fraîches

August 19

Comment garder tranches de pommes de terre fraîches

Pommes de terre s'oxydent lorsqu'ils sont exposés à l'air, les faisant tourner une couleur brune ou rouille peu appétissant au lieu de rester blanc crème. Le processus d'oxydation commence dès que vous retirez la peau de protection et coupez les pommes de terre, et plus vous attendez avant la cuisson des pommes de terre, le plus sombres qu'ils deviennent. Bien que ce qui est rarement un impact sur le goût, il peut ruiner l'apparence de votre plat. Acides empêchent l'oxydation et de garder les pommes de terre en tranches frais, mais vous devez les utiliser correctement afin qu'ils n'affectent pas la saveur du plat de pommes de terre.

Instructions

•  Remplissez un bol d'eau froide. Utilisez un bol assez grand pour contenir toutes les pommes de terre en tranches.

•  Saupoudrer de jus de citron ou de la crème de tartre, qui sont les deux acides, à l'eau et mélanger. Utiliser environ 1/4 c. d'acide par chaque gallon d'eau.

•  Épluchez et lavez les pommes de terre. Couper les comme indiqué dans la recette et immédiatement plonger les tranches dans le bol d'eau. Laissez les pommes de terre dans l'eau jusqu'à ce que vous soyez prêt à les faire cuire.

•  Soulevez les tranches de pommes de terre de l'eau avec une écumoire. Placez-les immédiatement dans des boîtes humides, tels que les soupes, les ragoûts et les aliments à base de sauce. Les sécher avec une serviette en papier avant de recettes de cuisine secs, tels que les frites ou pommes de terre rissolées.

Conseils et avertissements

  • Conserver les pommes de terre dans le réfrigérateur immergé dans le bol d'eau jusqu'à 24 heures avant de les utiliser dans votre recette.

Articles Liés