Comment fonctionne un avion Take Off?

March 29

Comment fonctionne un avion Take Off?

Vue d'ensemble



L'effet Bernoulli peut soulever un avion dans l'air, mais seulement si la vitesse est suffisamment élevée

Vitesse relative

Décollage dans un avion nécessite vitesse. La vitesse est une mesure de la vitesse de l'air circule sur l'avion, pas une mesure de la vitesse à laquelle l'avion se déplace. Si l'avion vole dans un vent de face, sa vitesse est augmentée, ce qui explique pourquoi les avions prennent généralement loin dans le vent.

Effet Bernoulli

Airspeed crée une portance dans les ailes. Les ailes ont une courbure ou carrossage, qui augmente la distance a l'air de se rendre sur le dessus de l'aile. Ceci crée l'effet Bernoulli. Le principe de Bernoulli indique que la pression de l'air diminue à mesure que la vitesse de l'air augmente. L'air plus rapide sur le dessus de l'aile diminue la pression, et la différence créée entre le haut et le bas de l'aile crée de la portance.

Configuration

Un avion est aligné sur une piste qui lui donnera le meilleur vent de face. Les volets, qui sont des surfaces mobiles sur le bord de fuite de l'aile à proximité du fuselage, sont abaissées. Cela augmente la cambrure, qui amplifie l'effet Bernoulli, aider à créer plus de portance à des vitesses inférieures.

Accélération

Les moteurs de l'avion sont emballent à un certain pourcentage de la pleine puissance. Ce pourcentage dépend de la taille, le poids et le type de l'avion, mais une fois que la valeur est atteinte, les freins sont libérés. L'avion commence alors la construction de la vitesse rapidement et les manettes sont constamment poussés à pleine puissance pour le décollage.

Sortir

Lorsque la vitesse de décollage est atteinte pour l'avion particulier, le nez de l'avion va commencer à décoller du sol. Le nez est ensuite portée à un certain angle, parfois appelé l'angle de roulis-out. Cela change l'angle d'attaque, ou l'angle sous lequel les ailes sont de coupe dans le vent. Cela change une fois de plus la vitesse sur le dessus des ailes. Lorsque la vitesse sur les ailes est suffisamment élevée, l'avion va décoller du sol.

Vol

Une fois que l'avion est sur le sol, les volets doivent être rentrés. Sur le terrain, ils ont été nécessaires pour obtenir l'avion dans l'air, mais à la vitesse de vol, ils créent trop de traînée. Le train d'atterrissage, si possible, doit également être rétractée. Dans la plupart des cas, une fois une altitude de sécurité est atteint, l'avion doit également être activé pour effacer le motif de trafic pour le prochain avion en ligne pour le décollage.


Articles Liés