Comment fonctionne la levure de montée?

August 5

Comment fonctionne la levure de montée?

Levure une matière vivante

La levure est une question de vie qui est utilisée pour faire lever le pain. Il est également utilisé dans la fermentation de la bière et du vin. Les plantes vertes contiennent de la chlorophylle, ce qui contribue à nourrir et nourrir les plantes. Mais les champignons de levure a pas de chlorophylle, et il doit s'appuyer sur d'autres méthodes pour fournir de la nourriture. Ce processus donne levure ses puissances montantes. Levure se développe très bien dans les substances qui contiennent du sucre. Il se reproduit par division ou bourgeonnement. Une partie de la paroi de la cellule se gonfle, formant un bourgeon qui rompt finalement hors tension dans une cellule indépendante.

Pâte Rising

Lorsque certains types d'aliments de levure sur le sucre, le sucre se décompose en un gaz de dioxyde de carbone et l'alcool. En cas de mélange avec la pâte à pain, ces bulles de gaz se forment, ce qui amène la pâte à pain à lever. En substance, la pâte est gonflée par les bulles de gaz créées par la levure lorsqu'il consomme le sucre et le convertit en gaz.

Levure dans l'air

Avant de levure commerciale a été produite dans les années 1880, la levure utilisée pour faire lever le pain littéralement venu de l'air. Pâte a été laissé à découvert et la levure naturellement présente dans l'air se poser sur le pain et commencer le processus de fermentation, ce qui provoque le pain de lever. Lorsque la levure a été initialement fabriqué, il a été cultivé sur céréales maltées.

Les bulles de gaz piégées

Dans la fabrication du pain, le processus commence lorsque des enzymes sont ajoutés à la pâte à pain. Ces enzymes convertissent l'amidon en sucre et la levure libère des enzymes qui décomposent le sucre en alcool et le gaz de dioxyde de carbone. Cela crée des bulles de gaz dans la pâte et provoque le pain de lever. La levure est tué au cours du processus de cuisson, mais les bulles de gaz restent pris au piège dans le pain. Cela crée la lumière de la texture du pain.

Bulles de Champagne

Lorsqu'il est ajouté à certains vins, les bulles de gaz créés au cours de la fermentation sont responsables des bulles présentes dans le champagne. Dans les vins, sans le facteur de bulle, le gaz de dioxyde de carbone est libéré dans l'air. Contrairement à pain, dans lequel l'alcool est évaporé pendant le processus de cuisson, l'alcool reste dans la bière et du vin.

Levure Balloon

Il ya environ 160 espèces de levure, Saccharomyces cerevisiae avec le plus utilisés par les boulangers. Un seul gramme de levure peut contenir 25 milliards de cellules qui sont capables de produire de grandes quantités de dioxyde de carbone lors de l'alimentation sur le sucre.
Pour illustrer comment la levure peut faire quelque chose de hausse, expériences en classe incluent parfois le ballon de levure. Cela implique d'ajouter un sachet de levure et le sucre à 1 tasse d'eau chaude. Après que le mélange est agité, il est versé dans une bouteille. Un ballonnet est fixé à l'embouchure de la bouteille. Comme la levure consomme le sucre, il décompose le sucre et libère du dioxyde de carbone, et le gaz monte dans la bouteille et gonfle le ballon.


Articles Liés