Comment fonctionne distillation marche?

May 7

Qu'est-ce que la distillation est

La distillation est une procédure exécutée sur des liquides destinés à le séparer des autres éléments. La définition de base de distillation est l'induction de chaleur pour modifier le composé de liquide à gaz. Le gaz est ensuite refroidi et retourne à liquide. Les éléments qui ne bouillent pas à la même température du liquide reste sous forme de sédiments, et sont par la suite retirées.

La distillation de l'eau

La distillation est un procédé de purification qui utilise la chaleur pour la vaporisation, l'eau non traitée brut pour le séparer de contaminants ou d'autres particules indésirables ou des éléments. Concentré de chaleur est appliquée à un volume sélectionné de l'eau brute et porté à une température d'ébullition. Ceci sépare les molécules dans l'eau des organismes nuisibles. Si vous avez déjà fait bouillir de l'eau, vous savez qu'il se vaporise en ébullition à la vapeur hors tension. C'est pourquoi le pot de l'eau pénètre plus en plus bas. Dans la distillation, l'eau vaporisée ou à la vapeur est capturé puis relâché dans un condenseur où elle se refroidit et retourne à la forme de l'eau liquide. Les micro-organismes nuisibles et les éléments ont été retirés de l'eau. Étant donné que le procédé ne garantit pas l'élimination de toutes les matières indésirables, de répéter la procédure de distillation à l'eau distillée est souvent employé. En outre, certains contaminants contenus dans l'eau ont le même point d'ébullition et les propriétés qui leur permettent à la vapeur et se condensent avec la condensation de l'eau distillée. Un filtre à charbon actif est utilisé pour séparer les contaminants de la phase finale de distillation.

Autres formes de distillation

Les plantes comestibles contenant des glucides sont volontairement fermentés pour produire une solution diluée d'éthanol pour les boissons alcoolisées. La distillation de l'alcool est un peu comme l'eau ou toute autre forme où la chaleur vaporise l'alcool et le sépare de sédiments du diluée. D'autres types de distillation comprennent l'eau de mer pour séparer le sel concentré de l'eau et a créé de l'eau distillée.

Les huiles naturelles sont distillées pour séparer les éléments nocifs de brut et de créer une huile plus propre, plus efficace. Même l'air est distillé à certains types d'usines pour contrôler la pollution. La procédure est utilisée industriellement pour éliminer les éléments nocifs tels que le concentré oxygène, l'azote et l'argon.


Articles Liés