Comment fixer le gel coat sur un bateau

September 4

Gel coat est la finition de polyester brillant sur la surface époxy et fibre de verre-de votre bateau. Il sèche jamais tout à fait, car il ne sera pas sécher lorsqu'il est en contact avec l'air. Il peut résister à une bosse, mais il ne résiste pas à un zéro. Si elle est ignorée, la surface brillante du gel coat endommagé va attraper le soleil comme une bague en diamant 10 carats, diffusant sa présence dans le monde. Les kits de réparation vous permettent de remplir le plus grand de zéro, et couvrant les mélangeant dans votre coque afin que vos autres plaisanciers voient votre bateau, pas les dommages.

Instructions

•  Allez dans un magasin de peinture et de trouver une carte de la couleur qui est la couleur de votre bateau, si votre bateau est pas blanc. Demandez au technicien de la peinture pour la formule de la teinte. Les teintes le technicien utilise la plupart d'entre sont les plus importants. Ajouter ces teintes à la pâte de gel coat de rapprocher la couleur de votre bateau.

•  Faites glisser un tournevis sur toute la longueur de la rayure pour agrandir la surface sur laquelle la pâte de gel coat va adhérer. Trempez un chiffon propre dans le styrène et essuyez le scratch.

•  Ajouter le durcisseur à la résine de polyester selon les instructions du gel coat kit de réparation fabricant. Incorporer le durcisseur dans la résine et mélanger complètement pour assurer les cures de bien mélanger.

•  Étalez la pâte de gel coat dans le scratch avec une spatule en plastique souple. Laisser la pâte à bomber légèrement comme vous l'étaler dans la fissure, car il rétrécira en séchant. Dans son article, "Gel Coat Scratch Repair», écrit pour l'Association des propriétaires de bateaux des États-Unis, la navigation de plaisance expert Don Casey rappelle plaisanciers, "Vous allez sable le patch de toute façon. Il suffit de ne pas le laisser trop ou renflement vous ferez un travail supplémentaire pour vous-même ".

•  Couvrir la couche de gel avec la feuille de plastique dans la trousse de réparation. Si cela est trop petite, utilisez un sac à ordures. Passez le plastique sur le gel coat et coller les bords avec du ruban adhésif. Retirez le plastique après la couche de gel a durci pendant 24 heures.

•  Poncer le gel coat jusqu'à ce qu'il soit de niveau, carénage les bords pour atteindre le niveau de la surface. Lancer ponçage avec du papier grain 150 et, après que la surface est de niveau, passer à mouiller 220-papier grain pour amincir les bords de la réparation de la couche de gel dans la surface environnante. Lorsque vous ne pouvez plus sentir une crête, passer à du papier de verre grain 400 et enfin à 600 grains.

•  Essuyez la surface avec un chiffon sec et suivre avec un chiffon propre, sec et composé de polissage pour faire apparaître une finition brillante. Main-buff la zone et appliquer la cire en pâte à la réparation et la région environnante - ou l'ensemble du bateau, si l'après-midi est bon pour un tel travail.

Conseils et avertissements

  • Superposez le ruban adhésif lorsque vous tape sur le couvercle en plastique; l'idée est d'exclure l'air de l'espace. La pâte de manteau de gel ne sera pas adhérer à la plastique, même si vous appuyez vers le bas sur la surface, aussi longtemps que vous ne le faites pas "fossette" la matière plastique dans la pâte.
  • Le travail avec un matériau de réparation en deux parties nécessite une zone avec une ventilation suffisante.

Articles Liés