Comment fertiliser légumes

April 8

Fertigation est un moyen utile d'injecter des cultures en éléments nutritifs qui sont soit absents ou sont en outre nécessaires à la croissance. Fertigation est le processus par lequel les engrais sont mélangés avec de l'eau et administrés aux plantes tout en irriguant. Il se fait par étapes ou à travers le temps, les légumes poussent. Il existe différentes manières dont le procédé est réalisé. Fertigation a généralement été réalisée sur les cultures à haute valeur ajoutée, mais de nos jours il n'est pas rare de trouver des agriculteurs fertigating toutes leurs récoltes.

Instructions

•  Examiner le sol pour trouver les niveaux de potassium, de l'azote, du phosphore et du calcium existants précises et de se procurer le bon engrais. Habituellement, rapport de 1 à 1 à 1 N-P2O5-K2O engrais solubles sont les mieux adaptés pour la fertigation. Certaines cultures de légumes nécessitent plus de potassium et moins d'azote, et vice-versa.

•  Mélanger les engrais avec de l'eau. Si l'engrais est sous forme de poudre, mélanger soigneusement de sorte que la solution est lisse et sans grumeaux. Si c'est sous forme liquide, assurez-vous qu'aucun relargage de nutriments a eu lieu. Si c'est le cas, dissoudre à nouveau le mélange.

•  Assurez-vous que vous obtenez un injecteur de fertilisation de la qualité. Cela est très pratique en irrigation goutte à goutte, où les nutriments atteignent les cultures de manière uniforme dans tous les lits. Remplir les tubes d'égouttement avec des quantités adéquates de la solution et ajuster la pression à la taille des plantes. Une force trop sévère peut nuire aux cultures si elles sont jeunes et tendres. Keep it stable et pulvériser uniformément sur les cultures.

•  Planifiez la structure de fertigation. L'irrigation fertilisante peut être effectuée par lots. Certains agriculteurs briser le processus et d'injecter les éléments nutritifs dans les régions. Ils fertiliser une fois lorsque les cultures sont plantées, quand ils sont à nouveau sur le point de fruit, et enfin à la fin du cycle d'irrigation. D'autres, cependant, continuent à la procédure régulièrement pendant toute la durée de la croissance.

Conseils et avertissements

  • Le site australien grow.com.au/fertilisers/ recommande fertigating cultures une fois tous les deux à quatre semaines.

Articles Liés