Comment fermenter pain

June 6

Comment fermenter pain

Pour améliorer la saveur et la consistance du pain, vous pourriez envisager de fermentation, ce qui implique l'ajout d'une culture vivante - généralement levure - de vos ingrédients. Une fois ajouté, se produit une réaction biochimique dans lequel les hydrates de carbone complexes à convertir la farine de sucres simples, en libérant du dioxyde de carbone et l'alcool. Pour fermenter correctement votre pain, assurez-vous que votre levure est active, et suivez les ingrédients fournis dans votre recette de pain.

Instructions

•  Versez de l'eau chaude dans un bol. Utilisez votre cuisson thermomètre pour vérifier que l'eau est comprise entre 100 et 110 degrés F. La quantité d'eau chaude dont vous avez besoin dépendra de la quantité de mélange de levure nécessaire à votre recette, mais pour tous les 1/4 tasse d'eau, vous aurez besoin 2 1/4 cuillères à café de levure.

•  Versez la levure sèche active dans l'eau et ajouter le sucre au mélange. Pour chaque 1/4 tasse d'eau chaude, utilisez 1 c. sucre.

•  Mélanger les ingrédients avec votre cuillère et laisser reposer le mélange pendant 10 minutes.

•  Observer le mélange après 10 minutes. Si elle bouillonne ou mousse, la levure est active, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour fermenter votre pain.

•  Ajouter le mélange de levure pour vos ingrédients du pain. Suivez votre recette de pain à savoir quand ajouter la levure.

•  Pétrir la pâte quand votre recette exige. Le malaxage permet de combiner les ingrédients de pain et la levure de sorte que le processus de fermentation peut se produire.

•  Laisser la pâte à pain à lever en la couvrant et mise dans un endroit chaud et sec quand votre recette exige. Lorsque la pâte est au repos, les réactions de fermentation se produisent et la pâte lève.


Articles Liés