Comment fermenter les légumes racines

September 28

Comment fermenter les légumes racines

Avant la réfrigération, la plupart des cultures de légumes fermentés pour les préserver et de garder leurs familles nourries pendant l'hiver. Lorsque nous avons perdu contact avec cette technique de conservation, nous avons aussi perdu contact avec les prestations de santé qui l'accompagnent. Lorsque les légumes fermentent, ils produisent une grande quantité de lactobacilles, ce qui améliore leur digestibilité et augmenter les niveaux de vitamines. Selon Sally Fallon, dans son livre "les traditions nourrissantes», «lactobacilles produisent de nombreuses enzymes utiles ainsi que des substances antibiotiques et anti-cancérigènes". L'acide lactique, le principal sous-produit de lactobacilles, empêche putrefication des légumes et contribue à la croissance de la flore en bonne santé dans vos intestins aussi. Les légumes-racines sont traditionnellement fermentés avec du chou, mais peuvent aussi être fermentés sur leur propre. Il existe trois méthodes de base de légumes de fermentation.

Instructions

Fermentation des légumes dans leur jus propres

•  Lavez 1 chou moyen et 2 betteraves moyennes. Mettez de côté plusieurs des feuilles extérieures du chou. Déchiqueter les légumes à l'aide de la lame de broyage dans un robot culinaire.

•  Verser le mélange dans un 2-qt., Bouche large bocaux, en ajoutant 2 cuillères à soupe. de aneth frais haché. Utilisez la cuillère ou votre poing propres à appuyer les légumes de façon serrée dans le pot jusqu'à ce que les jus se lèvent.

•  Gardez l'emballage dans les légumes râpés jusqu'à il ya environ 2 pouces d'espace au dessus du pot, en s'assurant que vous avez appuyé sur les légumes suffit que le niveau du liquide est au-dessus du niveau des légumes.

•  Rouler plusieurs feuilles de chou et placez-les sur le dessus pour remplir l'espace de 2 pouces restant. Couvrir hermétiquement le bocal et le laisser à température ambiante pendant environ trois jours avant de le transférer dans un entrepôt frigorifique.

Fermentation des légumes dans l'eau salée

•  Peler et laver les carottes de £ 2 fermes. Couper les sommets et des taches de pourriture. Couper en fines tranches, même à l'aide d'un robot culinaire.

•  Emballez les carottes coupées en 2-qt., Bouche large bocaux, en ajoutant 2 cuillères à soupe. de pelées et émincées racine de gingembre. Faire une saumure d'eau salée en utilisant 1 1/2 c. de sel de mer et une qt. de l'eau.

•  Mélanger jusqu'à ce que l'eau est claire et versez la saumure sur les carottes jusqu'à ce qu'ils soient couverts. Placez un pot plus petit rempli d'eau à l'intérieur du bocal et au-dessus des carottes comme un poids. Laissez les légumes fermentent pendant 5 à 10 jours dans un endroit frais et sombre.

•  Vérifiez les carottes tous les jours, le grattage de la moisissure qui se forme sur la surface, et les déguster. Ils vont développer une saveur aigre-cornichon agréable, mais devraient également conserver une certaine fraîcheur. Couronner le pot et placez-la dans le réfrigérateur lorsque les carottes sont délicieux.

Fermentation des légumes avec du petit lait

•  Laver et râper 1 Napa chou, 2 carottes et 1/2 d'un petit radis daikon, en utilisant la lame de broyage sur un robot culinaire. Hacher 1 botte d'oignons verts. Peler et émincer 3 gousses d'ail et 1 pouce de racine de gingembre frais.

•  Placez ces ingrédients dans un grand bol. Ajouter 1/2 c. de flocons séchés chili, 1 c. de sel de mer et 4 cuillères à soupe. de lactosérum. Pilez le mélange avec un pilon en bois pour sortir les sucs.

•  Verser le mélange dans une large ouverture bocaux de qt. taille et appuyez fermement avec le pilon en bois jusqu'à ce que les jus sont au sommet du chou. La partie supérieure des légumes doit être d'au moins un pouce au-dessous du rebord du pot. Couvrir hermétiquement et conserver à la température ambiante pendant environ 3 jours avant le transfert à l'entreposage frigorifique.

Conseils et avertissements

  • Brûler tout le matériel que vous allez utiliser avec de l'eau bouillante pour le stériliser avant de commencer.
  • Vous devrez peut-être plus ou moins d'un quart de saumure selon la façon dont vous avez peut carottes et la taille que les tranches sont.
  • Lactosérum doit être fait maison. Vous pouvez trouver des recettes dans les livres et sur des sites Web sur la guérison et de la nutrition. Si vous ne voulez pas faire votre propre petit-lait, ajouter une cuillère à soupe 1 supplémentaire. de sel.
  • Moule forme la plus probable sur la surface du liquide ou sur des feuilles de chou pendant la fermentation. Si le liquide recouvre toute la surface des légumes, le moule ne se développera pas sur eux.

Articles Liés