Comment fermenter le thé Oolong fermentation

October 18

Comment fermenter le thé Oolong fermentation

Oolong ou Wulong fermentation de thé est un processus d'oxydation. L'oxydation est un terme plus approprié, puisque la fermentation suggère un manque d'oxygène. Le thé noir est entièrement oxydé. Le thé vert est non oxydé. Fermenter le thé oolong consiste à exposer des feuilles de thé à l'oxygène et les pan-cuisson.

Instructions

1.
Thé fraîchement cueillies feuilles sèches au soleil. Cette étape réduit la teneur en humidité dans les feuilles par environ la moitié et prépare les feuilles pour les ecchymoses.

2.
Ecchymose fraîchement cueillies camélia sinensis feuilles de thé en jetant les feuilles de thé dans un grand panier en bambou. Alternativement, écraser et rouler les feuilles. Ecchymoses les feuilles de thé leur permet d'oxyder uniformément et libère parfum.

3.
Exposer les feuilles de thé meurtris à l'air. Attendez quelques jours jusqu'à ce que les bords des feuilles brunissent. Ne laissez pas les feuilles de s'oxydent trop longtemps.

4.
Pan-rôti le thé feuilles brunes d'arrêter le processus d'oxydation. Oolong saveur du thé dépend du moment où les feuilles sont oxydées et combien de temps ils sont grillés. Quand bien grillées, feuilles de thé oolong sont robustes et plissés. Lorsque chargé, feuilles de thé oolong sont verts avec des bords rougeâtres.

Conseils et avertissements

  • Seulement maîtres de thé les plus expérimentés savent combien de temps rôti feuilles de thé Oolong.

Articles Liés