Comment fermenter le lait cru

November 25

Comment fermenter le lait cru

Le kéfir est une boisson fermentée à base de lait cru en culture d'une manière similaire à du yaourt. Le goût de kéfir, évoquant également des yaourts, va de la tarte légèrement à piquant, et sa consistance, ce qui augmente en même temps que la période de fermentation, varie de syruplike à pâteux. Kéfir de production commerciale est communément trouvée en Asie du Sud et du Moyen-Orient, et, plus rarement, dans des marchés spécialisés aux États-Unis. Comme pour toute préparation brute, la sécurité est d'une importance primordiale. Assurez-vous toujours kéfir avec les mains et les ustensiles stérilisés et équipements.

Instructions

Kéfir

•  Laver et faire bouillir bocal d'une pinte, son couvercle et le joint en caoutchouc et leur permettre de sécher à l'air. Lavez aussi et faire bouillir une cuillère en plastique. Ou, lavez le pot, couvercle, joint et une cuillère dans un lave-vaisselle avec une fonction de désinfectant. Ajouter 1 cuillère à soupe. de kéfir culture dans le pot.

•  Remplissez le pot aux deux tiers avec du lait frais. Placer le couvercle sur le pot et serrer le bouchon à vis sur elle.

•  Fermenter le lait à la température ambiante pendant 12 heures, un peu épaissie, kéfir piquante, semblable à du babeurre. Laisser reposer pendant 24 heures pour une consistance semblable à du yogourt mince. Laisser le kéfir à fermenter pendant 48 heures pour une épaisseur, aigre, boisson lourde.

•  Retirez la culture de kéfir du pot avec une cuillère en bois et le placer dans un récipient hermétique de conservation des aliments. La culture de kéfir gélatinise pendant la fermentation, ce qui rend facile à enlever. Couvrir la culture avec du lait, fermer le récipient et le mettre de côté dans le réfrigérateur.

•  Incorporer le kéfir bien avec une cuillère en bois et verser dans un bocal aseptisé dans une passoire en plastique doublée d'une couche de gaze. Le kéfir est terminée à ce stade.

•  Réutiliser la culture de kéfir pour la fermentation continue, similaire à un démarreur de pain au levain. Après la fermentation une pinte de kéfir, placer la culture dans un pot de pinte aseptisé, couvrir avec du lait et fermenter le goût désiré et la cohérence.

Variantes

•  Fermenter le kéfir au réfrigérateur (au lieu de la température ambiante) pendant cinq jours pour une consistance très épaisse.

•  Double-fermenter le kéfir en le laissant reposer à température ambiante pendant 12 à 24 heures supplémentaires après la fermentation initiale et déformation. Cela produit une kéfir exceptionnellement fraîche et dense.

•  Incorporer la menthe fraîche hachée dans le kéfir après fermentation. Mint, un ingrédient couramment dans les variations du Moyen-Orient de kéfir, offre un contraste agréable à l'acidité de la boisson.

Conseils et avertissements

  • Ne pas utiliser d'ustensiles métalliques ou de matériel de cuisine lors de kéfir. L'acide dans le kéfir s'infiltre métal et la transfère à la boisson.

Articles Liés