Comment fermenter Kim Chi avec du petit lait

May 7

Comment fermenter Kim Chi avec du petit lait

Kim Chi est un plat traditionnel coréen à base de légumes fermentés combinés avec différents assaisonnements y compris le gingembre, radis haché, l'ail, la sauce de poisson et le piment rouge. Il existe de nombreuses variétés de kim chi, faites avec un principal ingrédient végétal tels que le chou nappa, radis, concombre ou les oignons verts, le chou nappa avec kim chi est le type le plus populaire. Kim Chi est un plat commun de côté et est utilisé comme base de plats populaires comme la soupe kim chi et Kim Chi riz frit. Comme la plupart des légumes marinés qui dépendent de sel pour lacto-fermentation, Kim Chi a une forte teneur en sel, mais il existe un moyen de réduire la teneur en sel de kim chi en ajoutant lactosérum pour aider à la fermentation. Le lactosérum présente de bonnes bactéries dans le processus de fermentation.

Instructions

•  Placez les légumes, le gingembre, les flocons de piment rouge, sel et lactosérum dans un grand bol.

•  Pilez les ingrédients avec un pilon en bois ou un marteau à viande pour libérer le jus.

•  Placez les ingrédients enfoncés dans deux quarts de taille des bocaux en verre et appuyez fermement jusqu'à ce que tous les jus de fruits sont au sommet et couvrent les légumes. Assurez-vous que le haut des légumes est au moins un pouce du haut du pot.

•  Couvrir hermétiquement et conserver à la température ambiante pendant environ trois jours, au cours de laquelle vous pouvez mettre dans le réfrigérateur ou le stockage à froid.

Conseils et avertissements

  • Dans cette recette, le chou nappa est utilisé, mais vous pouvez également suivre ces étapes en utilisant d'autres légumes comme les radis daikon ou concombres.
  • Vous pouvez faire le lactosérum en drainant un quart de yaourt par un torchon propre pendant quelques heures. Si vous faites cela du jour au lendemain vous vous retrouverez avec plus de 4 cuillères à soupe, mais elle permet de conserver dans le réfrigérateur pour un maximum de 6 mois. Vous pouvez aussi manger le petit-lait qui reste comme une alternative délicieuse au fromage.

Articles Liés