Comment faire votre thé Kombucha propre

February 20

Comment faire votre thé Kombucha propre

Kombucha est sure, pétillante et coûteux - à moins que vous faites vous-même. Cette ancienne boisson fermentée est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Bien que les preuves scientifiques sont rares, kombucha est signalé à augmenter l'énergie, améliorer la vue, aider à la perte de poids, aider la guérison du cancer, renforcer le système immunitaire et améliorer la digestion. Parfois considéré comme un champignon, kombucha est en fait en utilisant un Scoby - une culture symbiotique de bactéries et de levures. Ces organismes produisent une culture de cellulose, ou de la mère, qui ressemble à une grande crêpe à plat. Une fois que vous avez une mère de kombucha, brassage de votre propre thé kombucha est facile.

Instructions

Faire Kombucha

•  Remplir une grande marmite avec un gallon d'eau et ajouter de 1 à 2 tasses de sucre. Blanc et le travail de sucre brun aussi bien. Couvrir et cuire jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition

•  Faire bouillir le mélange pendant 15 minutes. Ce processus tue toute moisissure ou d'autres contaminants.

•  Éteindre le feu ajouter deux à quatre sachets de thé vert, blanc ou noir.

•  Laisser le mélange refroidir complètement et la souche sur les sachets de thé avec une écumoire propre.

•  Verser le mélange sucre-eau-thé dans un grand bocal contenant votre mère kombucha et au moins dix pour cent kombucha thé. Se couvrir la bouche du pot avec une gaze ou un filtre à café et sécurisé avec une grande bande de caoutchouc. Prenez note de la journée vous avez commencé. Conservez le pot à la lumière solaire directe.

•  Vieillir le kombucha pendant 10 jours à un mois. Il deviendra plus aigre avec l'âge; sentir et goûter tous les jours pour déterminer ce que vous aimez le plus.

Embouteillage Kombucha

•  Placez la petite passoire au-dessus d'une tasse à mesurer et verser le kombucha à travers elle. Conserver environ dix pour cent du liquide avec la mère de commencer le lot suivant.

•  Transférer le liquide de kombucha tendues dans des bouteilles propres. Remplir chaque bouteille à l'épaule et fermé hermétiquement. Cela permettra à la kombucha en carbonate. Etiqueter le flacon avec la date en bouteille et stockez des rayons du soleil.

•  Carbonate le kombucha pendant au moins une semaine avant de l'ouvrir.

Conseils et avertissements

  • Il ya plusieurs façons à la saveur de votre kombucha, y compris le thé à base de plantes, le gingembre et jus de fruits. Une nouvelle mère former avec chaque nouveau lot. Vous pouvez les partager avec vos amis. Les mères peuvent flotter ou couler dans le pot et obtiendront brun avec l'âge; ce qui est normal.
  • Toujours manipuler vos mères de kombucha avec les mains propres et ne jamais stocker kombucha dans un récipient métallique. Kombucha est acide et contient une petite quantité d'alcool - environ un à un et demi pour cent. Mères Kombucha occasionnellement moule. Il est normal pour les mères d'être repérés, mais si votre mère semble floue, il peut contenir de la moisissure. Si cela se produit, rincez-la bien, jeter le liquide, il est à recommencer.

Articles Liés