Comment faire votre propre Meade

February 24

Comment faire votre propre Meade

Meade, ou hydromel, est une boisson alcoolisée qui peut contenir entre 8% et 18% d'alcool en volume. En Bretagne, par exemple, où l'hydromel est appelé Chouchenn, il contient généralement 14%. Les deux seules difficultés de faire votre propre hydromel fait maison sont la façon la combinaison de ferments miel, de l'eau et de la levure et le vieillissement de l'hydromel. Cela peut prendre de huit semaines à plusieurs années, alors ne soyez pas pressé de boire votre production.

Instructions

•  Stériliser tous les éléments dont vous avez besoin pour faire de votre hydromel (l'autocuiseur, le thermomètre, le grand récipient transparent, le ballon, le siphon et les bouteilles hermétiques hermétiques) avec une solution désinfectante, comme l'eau de Javel, pour éviter la croissance de micro-organismes. Rincez bien.

•  La chaleur pendant 15 minutes un mélange de trois parties d'eau distillée avec un miel de partie à 160 degrés Fahrenheit dans la cocotte. Vérifiez la température sur le thermomètre. Remuez bien de temps en temps pour éviter une caramélisation du miel.

•  Laissez le mélange qui en résulte, qui est appelé «must», laisser refroidir à température ambiante.

•  Ajouter progressivement un paquet de levure au moût et bien mélanger.

•  Versez le must dans le grand récipient transparent. Jab un couple de trous dans le ballon. Étirez le ballon au-dessus de la bouche du récipient et les maintenir ensemble avec du ruban adhésif. Le ballon se développer en raison de l'anhydride carbonique produit par la levure, mais il peut encore s'échapper par les trous. De cette façon, vous empêche l'air de pénétrer dans le récipient et gâter votre hydromel.

•  Mettez votre hydromel à fermenter pendant environ huit semaines dans une pièce où la température est comprise entre 70 à 75 degrés Fahrenheit. N'importe où dans les premières 24 à 48 heures après avoir fini la préparation du moût, vous remarquerez peut-être quelques bulles à l'intérieur de la solution, et un peu de mousse également apparaître à la surface. Ceci est normal et signifie que le mélange fonctionne.

•  Huit semaines plus tard, verser l'hydromel dans chacune de vos bouteilles hermétiques hermétiques grâce à un siphon, de sorte que les sédiments sont laissés pour compte. Alors que la mise en bouteille de votre hydromel, ajouter un peu de sorbate de potassium - conservateur alimentaire aussi appelé E202 - pour préserver la saveur de votre boisson.

•  Vous pouvez maintenant boire l'hydromel fait maison que vous possédez.

Conseils et avertissements

  • Hydromel fait maison est plus apprécié quand âgés de plusieurs mois, voire des années, donc soyez patient.
  • Mead est une boisson alcoolisée; Par conséquent, tous les consommateurs doivent être responsables et de l'âge légal pour boire.

Articles Liés