Comment faire vin de prune

September 28

Les prunes sont dans le genre Prunus, avec les pêches et les cerises, et sont divisés en sous-genre Prunus. Ils sont classés en espèces du Nouveau Monde et l'Ancien Monde, mais le fruit est généralement sucrée et juteuse. Les prunes peuvent faire très bon vin, mais chaque variété doivent utiliser sa propre recette. Les étapes suivantes montrent comment faire du vin à partir de la prune Texas.

Instructions

•  Améliorer les propriétés de ces prunes pour la fabrication du vin. Le vin serait mince avec une morsure forte si ces prunes sont utilisés par eux-mêmes. L'ajout de raisins secs dorés donnera corps et les bananes va ajouter la douceur à la vin de prune.

•  Laver les prunes et retirez les parties impropres. Laissez-les sécher pendant au moins deux heures. Réfrigérer les prunes pour une à deux semaines jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur noire. Autoriser les bananes commencent à maturation afin qu'ils soient trop mûrs, même molle, quand les prunes sont prêts. Jeter que des morceaux de banane qui sont en fait pourri.

•  Faire bouillir l'eau et couper les raisins secs. Mettre les prunes dans un récipient en plastique stérilisé et écrasez-les avec une batte de baseball stérilisé. Ajouter les bananes en tranches minces, le sucre et les raisins secs. Verser l'eau bouillante et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

•  Ajouter un comprimé de Campden écrasé lorsque le mélange se refroidit à la température ambiante. Ajouter l'enzyme pectique en 12 heures et saupoudrer la levure sur 12 heures après que. Laisser le mélange reposer pendant trois jours au maximum jusqu'à ce qu'il soit fermement en fermentation.

•  Incorporer le mélange deux fois par jour jusqu'à ce que la gravité spécifique (une comparaison de la densité de l'eau) tombe à 1,02. Cela devrait prendre une semaine à 10 jours. Presser la pâte pour en extraire le jus restant dans le sac. Fermenter pendant deux jours, transférer le liquide dans le récipient secondaire et adapter le sas.

•  Soutirer le liquide dans un récipient secondaire propre tous les 60 jours jusqu'à ce qu'il soit clair. Il faudra au moins trois supports avant d'être soutiré dans des bouteilles. Ce vin doit vieillir pendant au moins trois ans.


Articles Liés