Comment faire vérification visuelle de bouteille de plongée

May 8

Le réservoir d'air est un élément clé du sac de vitesse d'un plongeur. Une inspection visuelle minutieuse de la cuve sera d'assurer la sécurité et la longévité de l'unité, de la plongée et vous. Habituellement, cette inspection est effectuée par un magasin de plongée, mais il devrait aussi être fait par vous et votre compagnon de plongée avant de prendre l'eau.

Instructions

•  Tenez le réservoir en position verticale avant de la fixer à votre BCD ou flottabilité compensateur. Vérifiez l'état général de la cuve, à la recherche de toutes les bosses ou des rayures profondes qui pourraient compromettre son intégrité. Vérifiez l'étiquette pour voir quand le réservoir dernier a reçu essais hydrostatiques pour assurer l'inspection est en cours. Peu de boutiques de renom seront remplir un réservoir qui a expiré.

•  Utilisez votre lumière, si nécessaire, pour inspecter le joint torique de la vanne. Indépendamment du type, ce petit anneau, en caoutchouc permet une étanchéité entre le réservoir et le tuyau d'air (s). Si l'on est pas présent ou qu'il est endommagé, remplacer immédiatement. Tous les composants doivent tourner facilement, quel que soit votre type de vanne (J, K, DIN, etc.).

•  Vérifiez la chaussure (le plastique ou en caoutchouc fond de la cuve) pour tout signe de corrosion. Si tout est présent, reporter la plongée ou utiliser un autre réservoir. Assurer que le réservoir inscrit dans la poche du BCD et attachez fermement toutes les sangles.

•  Procurez-vous votre BCD avec le réservoir attaché à assurer que le réservoir reste dans la poche.

Conseils et avertissements

  • Toujours déposer votre réservoir sur son côté et fixez-le de sorte qu'il ne roule pas pour prévenir les accidents.

Articles Liés