Comment faire une sauce vinaigrée Moins

March 1

Comment faire une sauce vinaigrée Moins

L'un des enseignements fondamentaux vraiment la plupart des cuisiniers et des boulangers apprennent, c'est que si un peu de quelque chose est bon, beaucoup de ce n'est pas nécessairement mieux. Overseasoning ou overflavoring un plat ou sa sauce peut être humiliant, et semble souvent se produire au moment opportun moins. Cuisiniers avertis apprennent quelques trucs de base pour aider les erreurs contre courantes, telles que l'utilisation de trop de vinaigre dans une sauce. Vous ne pouvez pas le reprendre, mais il ya plusieurs façons de minimiser son impact.

Mettre au point mort

L'acidité piquante de vinaigre est sa vertu culinaire principe, mais il fournit également un exemple clair de la façon dont il est facile d'avoir trop d'une bonne chose. Si vous avez ajouté par erreur trop de vinaigre, ou substitué un vinaigre fort pour un doux, la saveur de votre sauce sera tant pis pour elle. Heureusement, vous pouvez profiter de l'acidité du vinaigre pour neutraliser. Ajouter le bicarbonate de soude à votre sauce, juste un petit pincement à la fois, et remuez. Cela va pétiller brièvement mais vigoureusement dans votre sauce, la neutralisation d'une partie de l'acidité du vinaigre. Goûtez la sauce, et répéter le processus si nécessaire - toujours avec une petite quantité de soude - jusqu'à ce que sa saveur est équilibrée.

Doux Parler

Beaucoup de sauces classiques de marche une ligne fine, équilibre vinaigre contre ingrédients sucrés, tels que les fruits, le miel ou le sucre, pour créer une combinaison harmonieuse et rafraîchissante. Si vous faites ce type de sauce et il biaise trop loin dans le sens de l'acidité, vous pouvez contrer cela en augmentant la douceur. Ajouter plus de l'ingrédient original douce, si c'est une option pratique, ou utiliser un édulcorant comme à dissolution rapide de sucre extra-fin ou du sirop d'agave au goût neutre. Être retenu, parce que si vous en faites trop et de faire votre sauce trop sucrée, vous ne serez pas plus avancés.

Turn Up the Heat

Si c'est approprié pour le plat que vous faites, la chaleur des piments, de poivre noir et d'autres épices piquantes peut fournir un contrepoint puissant pour une sauce à base de vinaigre. Les deux saveurs nettes en concurrence pour l'attention à des récepteurs de goût de votre cerveau, émoussant chaque l'impact de l'autre. C'est un principe consacré dans les plats ethniques, comme la soupe chaude et aigre chinois et eye-arrosage des vindaloos de l'Inde, qui emploient la combinaison de vinaigre et piments à effet mémorable. Vous ne pouvez pas faire cela dans chaque plat, mais quand c'est le cas, c'est une bonne stratégie.

Divide and Conquer

Le remède ultime pour une sauce vinaigrée est à jeter et recommencer, mais si vous êtes réticent à le faire, il ya un terrain d'entente. Si le temps le permet, commencer un deuxième lot de la même sauce et laisser de côté le vinaigre. Une fois le deuxième lot est terminé, combiner les deux et le goûter. Ajouter plus de vinaigre, si nécessaire, et ajuster les assaisonnements, puis divisez votre sauce de moitié. Laisser refroidir et figer la deuxième partie, et il sera prêt à l'emploi, la prochaine fois que vous faites le même plat.


Articles Liés