Comment faire une inspection pré-voyage

January 7

Comment faire une inspection pré-voyage

Lors de la préparation d'un grand véhicule pour aller sur la route, il est de la responsabilité du conducteur de remplir un par l'inspection de sécurité avant le départ. Non seulement il est illégal pour un camion pour être sur la route sans une inspection pré-voyage, mais à défaut de compléter une inspection peut entraîner une collision de la route graves et la perte de la vie humaine. Pour prévenir les accidents, assurez-vous de remplir un chèque de cercle complet du véhicule avant de partir sur la route cet examen en six étapes est une exigence légale et le conducteur doit prendre note de chaque inspection dans son journal de bord.

Instructions

•  Approchez-vous du véhicule et subir un examen visuel de l'ensemble du corps du véhicule. Vérifiez le corps pour vous assurer qu'il n'y a pas de dommages importants qui pourraient nuire à la performance du véhicule. Regardez sous le véhicule et vérifier les signes de fuites de liquide. Enfin, d'examiner chacune des roues pour vous assurer qu'ils ne sont pas bloqués.

•  Vérifiez le frein de stationnement pour vous assurer qu'il est en ordre de marche. Pour ce faire, démarrer le moteur du véhicule et ralenti le véhicule avec la transmission engagé. Appliquer le frein de stationnement et assurez le véhicule ne bouge pas. Si le frein de stationnement ne détient pas le véhicule, vous devez signaler le problème puisque le véhicule est pas sûr d'être sur la route.

•  Ouvrez le capot du véhicule pour vérifier tous les niveaux de fluide. Assurez-vous que vous avez des quantités suffisantes de liquide de direction assistée, huile, liquide de refroidissement et de lave-glace. Pendant que vous êtes sous le capot, effectuer une inspection visuelle des courroies d'entraînement, radiateur, les tuyaux et les longerons.

•  Entrez le compartiment moteur et assurez-vous il ya une ceinture de sécurité, les miroirs sont correctement alignés, le travail des essuie-glaces et le klaxon et les lumières du véhicule fonctionnent normalement. Allumez le dégivreur pour vous assurer qu'il fonctionne et vérifier le tableau de bord pour tous les feux de détresse. Assurez-vous que l'accélérateur ne colle pas. Vérifiez le volant pour voir si elle a un jeu excessif.

•  Procéder à un rendez-vous autour du véhicule. Pendant la promenade autour, vous devez vérifier l'avant du véhicule, y compris la plaque de grill et de licence. Vous devez également inspecter chacun des feux du véhicule pour vous assurer qu'ils sont en ordre de marche. En outre, vérifiez d'autres composants tels que les pneus, les longerons et traverses, système d'échappement, et les portes du hayon arrière.

•  Vérifiez la trousse d'urgence du véhicule pour vous assurer que vous avez une trousse de premiers soins, des fusées éclairantes et un extincteur.


Articles Liés