Comment faire une feuille de pâte filo

February 18

Filo (ou filo) pâtisserie a ses origines dans la Grèce et le Moyen-Orient et est une composante essentielle de baklava, spanikopita et strudels. Il est mince comme du papier et très feuilletée à la cuisson. Parfois recettes demandent de multiples couches de feuilles filo de pâtisserie, souvent avec du beurre fondu brossé entre les couches. Feuilles filo sont largement disponibles gelé en rouleaux, mais pour ceux qui veulent essayer de faire la pâte filo à partir de zéro, la recette est relativement simple. Le succès feuilles filo de pâtisserie, extra-minces dépendent d'un bon pétrissage et technique d'étirement.

Instructions

•  Mettre la farine dans un grand bol et mélanger le sel avec une cuillère en bois. Ajouter quelques cuillères à soupe de l'eau tiède et remuer dans la farine.

•  Ajouter quelques cuillères à soupe de l'eau et mélanger à la farine. Peu à peu, ajouter le reste de l'eau, en remuant pendant que vous travaillez. Lorsque vous avez entièrement intégrée de l'eau, vous devriez avoir une pâte ferme.

•  Tournez la pâte sur une surface propre de cuisine fariné. Verser un peu de l'huile végétale sur vos mains et frottez-le partout. Pétrir la pâte en appuyant sur le talon de votre paume en elle, pliant et en le tournant à plusieurs reprises. Ajouter de l'huile de vos mains comme ils deviennent secs et la pâte commence à s'y tenir.

•  Continuer à pétrir la pâte jusqu'à ce que vous avez utilisé plus de l'huile végétale et la pâte est lisse et élastique. Manteau de la boule de pâte et l'intérieur du bol de mélange avec le reste de l'huile. Asseyez-vous la pâte dans le bol, couvrir avec un torchon propre et laisser reposer pendant au moins deux heures, de préférence dans un endroit chaud.

•  Dépoussiérez votre surface avec de la farine et rompre environ un quart de la boule de pâte. Saupoudrer le rouleau à pâtisserie avec de la farine et rouler la pâte en un ¼ de pouce-feuille. Couvrir ce avec la serviette et laisser reposer pendant environ 10 minutes.

•  Couvrir une table avec la nappe de coton propre et placer la feuille de pâte sur le dessus de celui-ci. Laisser la pâte à sa place et se déplaçant autour de la table, tirer et étirer uniformément du centre vers les bords de la table. Pour ce faire, placez vos mains sous la pâte et tirez-le doucement en utilisant le dos de vos mains, et travailler jusqu'à ce que la pâte est mince comme du papier. Il peut se déchirer ou développer trous.

•  Coupez les bords épais avec un couteau, couteau à pizza ou des ciseaux humides, et couper la grande feuille de pâte en feuilles plus faciles à gérer. Vous pouvez le couper en triangles, rectangles ou de bandes minces, en fonction de la recette que vous souhaitez utiliser pour.

•  Répétez les étapes cinq à sept pour les trois quarts restants de la pâte.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne prévoyez pas d'utiliser la pâte immédiatement, stocker la boule de pâte et étalez là quand vous êtes prêt à l'utiliser. Conservez-le, bien couvert, au réfrigérateur, puis laissez-le revenir à la température ambiante avant de le déployer. Si vous ne disposez pas d'un tableau ou une nappe approprié, rouler de petites portions de la pâte sur une toile de tissu tissé serré, puis étirer vos mains jusqu'à ce qu'il soit papier mince.

Articles Liés