Comment faire une demande de double citoyenneté aux États-Unis et Canada

April 12

Comment faire une demande de double citoyenneté aux États-Unis et Canada

La double citoyenneté aux États-Unis et le Canada prend du temps à réaliser. Cependant, il vaut bien l'effort, car il ya certains avantages que d'être un double nationalité peut conférer, comme les restrictions de voyage relâchèrent la pression et plus de possibilités d'emploi. Vous serez également donné le droit de voter et d'occuper des fonctions électives dans votre nouveau pays. Assurez-vous de porter une attention particulière aux étapes à devenir un double nationalité - ne pas répondre à l'une des exigences pourrait invalider votre demande de citoyenneté.

Instructions

Pour les citoyens américains qui veulent demander la citoyenneté canadienne supplémentaire

•  Assurez-vous que vous avez 18 ans ou plus.

•  Résider au Canada pendant au moins trois ans au cours des quatre dernières années. Cela permettra d'assurer votre statut de résident permanent du Canada. Toutefois, ce statut peut être compromise si vous êtes l'objet d'une enquête de l'immigration ou de l'enquête, ou si vous avez reçu l'ordre de quitter le Canada par le gouvernement canadien. Evitez de casser les lois canadiennes en matière d'immigration.

•  Maintenir un casier judiciaire vierge. Vous ne pouvez pas devenir citoyen canadien si vous avez été reconnu coupable d'un crime au cours de vos trois ans de résidence permanente. Être en prison, en liberté conditionnelle ou en probation au Canada annulera votre demande de citoyenneté. Vous serez également en mesure de demander la citoyenneté canadienne si vous êtes sous enquête pour, êtes accusé, ou avez été reconnu coupable d'un crime de guerre ou un crime contre l'humanité.

•  Soyez en mesure de démontrer la maîtrise d'au moins une des deux langues officielles du Canada, l'anglais et le français. Vous serez testé sur votre capacité à communiquer par écrit et de la parole.

•  Être en mesure de démontrer une connaissance de base de l'histoire, la culture et le gouvernement du Canada. Montrez que vous avez une compréhension élémentaire des institutions, des valeurs et des symboles du Canada.

Pour les citoyens canadiens qui veulent demander la nationalité américaine supplémentaire

•  Avoir 18 ans d'âge ou plus vieux.

•  Posséder une «carte verte». Valide Une carte verte vous permet de vivre et de travailler aux États-Unis légalement.

•  Résider aux États-Unis pendant au moins 5 années consécutives précédant votre demande de citoyenneté. Absence des États-Unis pendant 6 mois consécutifs durant cette période sera compromettre votre application. En outre, vous devez avoir vécu dans votre état pendant au moins trois mois consécutifs précédant votre demande.

•  Être en mesure de démontrer leur compétence en anglais et en compréhension de base du gouvernement américain et de l'histoire.

•  Déposer un formulaire N-400, qui est une demande de naturalisation, à votre plus proche USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) bureau. Inclure une photocopie recto verso de votre carte verte, deux photos d'identité et un chèque ou de l'argent pour le montant de la redevance (680 $).


Articles Liés