Comment faire une crème glacée régal sans lactose

August 27

Comment faire une crème glacée régal sans lactose

Pour les amateurs de crème glacée, il n'y a rien de pire que d'être intolérants au lactose et ne mangent pas de produits laitiers. Il peut sembler que vous avez vu le dernier de vos jours de manger de la crème glacée, mais vous pouvez toujours profiter de types non-laitiers de crème glacée comme la crème glacée au soja ou sorbet. Lactose du lait de soja libre peut être utilisé pour créer quelque chose de semblable à la crème glacée que vous aimez. Ou utiliser des fruits pour profiter de sorbets rafraîchissants. Vous pouvez facilement faire à la maison et éviter les pintes de plus de prix à l'épicerie.

Instructions

Sans lactose Glace à la vanille

•  Mélanger 1 1/2 tasses de lait de soja en poudre, 3 1/2 tasses de lait de soja et de l'eau 2/3 de tasse dans un mélangeur jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute.

•  Verser le lait de soja et le mélange de l'eau dans une grande casserole à feu moyen-doux et ajouter le sucre 1 1/2 tasse, 1 cuillère à soupe. extrait de vanille et 1 c. de vinaigre de cidre. Remuer constamment jusqu'à ce que le mélange est très épais, comme le sirop.

•  Verser le mélange dans une machine à crème glacée de geler, selon les instructions du fabricant.

•  Verser le mélange dans un moule à pain métallique à découvert et placer au congélateur pendant environ 1 heure, si vous n'avez pas une machine à crème glacée. Retirer la casserole du congélateur et mélanger la crème glacée pendant 30 secondes, puis remettez-le dans le moule à pain en métal. Répétez le mélange toutes les 30 minutes jusqu'à ce que la crème glacée a atteint la texture de la crème glacée souhaitée.

Sorbet

•  Verser 1 3/4 tasse d'eau et 2 tasses de sucre dans une petite casserole sur le feu et porter à ébullition à feu moyen. Faire bouillir pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le sucre se dissout complètement dans l'eau.

•  Retirer le mélange du feu et laisser refroidir légèrement, puis ajouter 2 tasses de votre saveur choisie, comme le jus de zeste de citron ou de sorbet au citron, ou les framboises en purée pour sorbet framboise.

•  Verser le mélange dans une machine à crème glacée si vous en avez un et congeler selon les instructions du fabricant. Goûter et ajouter un peu de jus de citron pour équilibrer les saveurs trop doux si nécessaire.

•  Verser le mélange dans un moule en métal si vous n'avez pas une machine à crème glacée, et placez au congélateur pendant deux à trois heures jusqu'à consistance ferme. Incorporer le sorbet toutes les 30 minutes.

•  Scoop et servir le sorbet dans des bols individuels.

Conseils et avertissements

  • Servez le sorbet dans des verres à martini pour une présentation élégante.

Articles Liés