Comment faire une cascade sur une robe drapée

Charlie

Un drapé en cascade sur une robe est une série de plis ourlés en tissu qui a été rassemblés. La "chute d'eau" se réfère à la façon dont la cascade de plis, sur la base de la façon dont ils sont coupés à partir d'un modèle. Ce type de champ peut être ajouté à la robe ou créé à partir du tissu de la robe et sanglée avec une simple ceinture.

Instructions

1 Dessinez un schéma de la façon dont les plis du drapé en cascade vont tomber lorsque le tissu est emmitouflé, en commençant au centre de votre papier millimétré de tissu. Ceci est un champ en forme d'éventail, de sorte que vous devriez clairement délimiter chaque couche du champ par numéro. Utilisez une courbe de la règle ou de la rédaction pour dessiner la forme du bord du tissu.

2 Posez le papier graphique sur le dessus d'une feuille appropriée de tissu qui sera cousue à la robe ou en faire une robe. Cerner les bords du papier de rédaction pour le maintenir en place, puis couper le tissu avec des ciseaux, un couteau de tissu ou de roue de coupe. Couper et nettoyer les bords de ce tissu, Hemming si nécessaire.

3 Mettez le tissu coupé à côté du diagramme des plis finis, puis commencer à plier sur le tissu sur lui-même jusqu'à ce qu'il corresponde les plis qui ont été prévues par le schéma. Comme vous le faites une fois, l'épingler au sommet. Lorsque tous les plis sont répliqués, maintenez-le en place afin que vous puissiez voir comment il drape naturellement. Ajuster les plis, au besoin, puis la couture de la partie supérieure du drap avec une machine à coudre.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles