Comment faire un vin naturel simple

June 9

Comment faire un vin naturel simple

Vinification est généralement composé de trois parties: l'extraction du jus, la fermentation et le soutirage. Un processus ancien qui date de 8000 ans, la production de bonne maison du vin de table nécessite une observation, le temps et la patience, selon le livre "Le guide complet pour faire de votre propre vin à la maison», par John N. Peragine, Jr. Même dans un langage simple vinification il est important de contrôler et de tester le vin au cours de ses différentes étapes, à partir de jus de raisin pour le produit final.

Instructions

•  Stériliser le mélange de 5 gallons seau et tous les équipements en les rinçant à une solution de 1,5 onces métabisulfite de potassium et 1 gallon d'eau chaude. Il s'agit d'un moyen efficace pour débarrasser le réservoir de bactéries indésirables, selon John N. Peragine, le livre de Jr.. Ces micro-organismes peuvent transformer une bonne lot de vin en vinaigre ou de modifier de façon significative son goût.

•  Écraser et presser les raisins dans un communiqué de fruits pour en extraire le jus. La machine actionnée à la main est lancé pour écraser les raisins. Dix kilos de raisins donneront environ 5 gallons de jus de raisin, que vous pouvez verser directement dans le récipient de mélange stérilisé. Une autre option est d'acheter 5 litres d'non stérilisé jus de raisin d'un vignoble.

•  Versez 14 onces du jus dans un cylindre d'essai densimètre. Test de la densité, ou SG, du jus avec un hydromètre, un dispositif de type thermomètre de verre qui flottent dans le cylindre d'essai. Le point où le densimètre est en contact avec la surface du liquide est la gravité spécifique du jus, ou sa densité. La lecture de SG devrait être d'environ 1.090. Si ce n'est pas, ajouter environ 2 livres. de sucre dans le jus.

•  Mélanger 4 oz du jus dans un bocal stérilisé avec 4 oz d'eau chaude - environ 65 degrés Fahrenheit - pour créer une entrée de vin. Ajouter 10 g de levure dans le jus dilué, puis couvrir le pot avec une pellicule de plastique et sceller le bord avec une bande de caoutchouc. Réservez le mélange pendant 12 heures, à la température ambiante et à l'abri du soleil direct.

•  Dissoudre cinq comprimés Campden écrasées dans 1 tasse d'eau tiède (environ 65 F). Ajouter le mélange dans le seau de jus de raisin; il vous aidera à tuer toute levure sauvage ou bactéries qui pourraient être dans le liquide. Laissez ce mélange mis de côté pendant 12 heures à température ambiante.

•  Ajouter 5 c. de la pectine dans le seau de jus, puis ajoutez le démarreur de vin. Remuer avec une longue cuillère en métal pour s'assurer que tout de la levure est incorporé. Entonnoir le mélange dans une bonbonne en verre et sceller la bonbonne d'un verrou de fermentation.

•  Laisser le mélange reposer pendant cinq jours. Ouvrez la bonbonne, verser 14 oz du jus dans le récipient d'essai et de prendre une autre lecture SG. La nouvelle lecture devrait être autour de 1.030. Si ce n'est pas, laisser le mélange continuer à fermenter jusqu'à ce qu'il atteigne ce niveau, ce qui peut prendre une semaine.

•  Mélanger 1,5 g de sulfite dans un quart de tasse d'eau tiède. Ajouter la solution à un propre, bonbonne stérilisé.

•  Siphon le jus dans la bonbonne nouveau en plaçant la bonbonne remplie de jus à un niveau plus élevé que la nouvelle bonbonne et les reliant avec un tuyau de siphonnage. Le vin va s'écouler sur le nouvel emballage, laissant derrière lui les sédiments --- ce processus est appelé rayonnages.

•  Refermer le vin dans la nouvelle bonbonne avec le même blocage de la fermentation. Placez-la dans un endroit chaud, environ 72 degrés Fahrenheit, à l'âge d'une semaine supplémentaire ou jusqu'à ce que le mélange est limpide.

•  Siphon le vin clair dans des bouteilles de vin et le liège des bouteilles avec un épatant de vin. Cinq gallons feront environ 20 bouteilles de vin. Le vieillissement du vin pendant trois à six mois; il sera potable après trois mois. Une fois que vous ouvrez une bouteille, le vin aura la même durée de conservation que acheté en magasin de vin - environ cinq à sept jours.

Conseils et avertissements

  • Une bonbonne de verre est une cruche qui est couramment utilisé pour la vinification. Serrure de fermentation est un couvercle qui permet le dioxyde de carbone de s'échapper pendant que le jus fermente.

Articles Liés