Comment faire un régime de désintoxication

May 4

Le but d'un régime de désintoxication est détoxifier tous les organes du corps - la peau, les poumons, les reins, le foie, la vésicule biliaire, intestin grêle et gros et indirectement, le cœur. Désintoxication nettoie le corps après une période d'excès, de manger des aliments non familiers (et difficiles à digérer) lors d'un voyage, ou l'exposition à des toxines environnementales telles que les métaux lourds. Il est toujours important de consulter votre médecin avant de commencer un régime de désintoxication. Si vous avez reçu un certificat médical, vous pourrez embarquer sur ce régime qui implique de manger des fruits entiers, des légumes, des jus à partir des mêmes, les céréales et les thés qui contiennent des herbes conçus pour le nettoyage entiers cuits - dock jaune, Sasparilla, trèfle rouge, pour n'en nommer que quelques-uns. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de faire un régime de désintoxication.

Instructions

•  Commencez par vider votre cuisine et la maison de tous les aliments vides comme les croustilles de pommes de terre, beignets et autres aliments préparés qui sont riches en sirop de maïs, le sucre raffiné, le sel, couleurs et saveurs artificiels. Acheter au marché de votre fermier local, magasin d'aliments de santé ou à l'épicerie locale et s'approvisionner en fruits, légumes et grains entiers comme le riz brun, riz basmati brun, le quinoa, le millet et l'avoine entière). Assurez-vous d'acheter plusieurs citrons pour votre matin boisson de désintoxication.

•  Acheter des produits biologiques chaque fois que possible. Si vous achetez des produits non-bio, éviter les raisins, melons, pommes, bananes, le maïs et le riz, ces cultures sont souvent cultivés avec des pesticides lourds. Si vous achetez des produits non-organique, immerger le produit dans un bain d'eau de Javel diluée pour éliminer les pesticides. Dans un grand bassin d'eau filtrée, ajouter 1 à 2 c. de Clorox et tremper les légumes ou fruits pendant 10 à 15 minutes. Rincez abondamment avant de l'utiliser.

•  Achetez des fruits et légumes que vous trouvez acceptable. Ananas et des pommes de toutes sortes sont particulièrement bons que les ananas ont bromélaïne pour aider à la digestion et les pommes peuvent être consommés avec n'importe quel légume et est généralement digéré facilement. Acheter herbes fraîches ou séchées ou en récolter dans le jardin familial. Gardez à l'esprit que aide de graines de fenouil et de menthe poivrée digestion feuilles séchées peuvent être imprégnés comme un thé digestif.

•  Acheter des thés de désintoxication commerciales et lire attentivement les étiquettes. Consommer des thés de désintoxication est facultative. Si vous ne les avez pas consommé avant, consultez votre médecin ou un nutritionniste en premier. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Si les thés comprennent feuilles de séné ou ACRSA sagrada-ci ont un effet laxatif puissant et ne devraient pas être plus consommée. Les thés devraient inclure l'orme rouge pour soulager toute douleur abdominale.

•  Commencez chaque matin avec de l'eau tiède avec un demi-citron pressé en elle pour aider à déplacer vos entrailles. Une fois cet objectif atteint, manger des fruits frais. Plus tard, manger l'avoine cuits avec du jus de pomme et les raisins secs ou d'autres grains entiers. Laissez les aliments à digérer. En milieu de matinée et l'après-midi des collations peuvent être plus de fruits frais, tisanes ou de désintoxication, ou jus de légumes fraîchement extraits. Restreindre fruits en sucre des jus comme le jus d'orange ou de diluer avec de l'eau à un rapport de un jus de partie pour une partie d'eau.

•  Comprendre que le déjeuner et le dîner est un assortiment de légumes cuits à la vapeur et crudités avec des huiles végétales insaturées comme les graines de lin ou de l'huile d'olive. Passer les vinaigrettes commerciales qui sont lourds dans le sel, le sucre, ni arômes artificiels et des conservateurs. Consommez une petite quantité de grains cuits avec ces repas. aliments de saison avec des algues séchées et / ou sel de mer avec de l'iode. Maintenir ce régime de désintoxication pour une journée ou un week-end ou plus, comme supervisé par un médecin ou un nutritionniste seulement. Ne sautez pas de repas.

•  Briser le régime de désintoxication en ajoutant lentement de protéines animales et de légumineuses, comme les œufs, le poisson, la volaille, les coupes maigres de boeuf, yogourt, tofu, légumineuses cuites et les choux. Ne pas briser le régime de désintoxication avec une pizza et de la bière. Si possible, réduire toute activité sportive intense ou travailler responsabilités pendant le régime de désintoxication.

Conseils et avertissements

  • Ce régime de désintoxication est exempt de protéines de légumineuses ou animales, mais si vous ressentez des étourdissements ajouter facile à digérer les protéines comme le yogourt avec cultures vivantes ou des légumineuses bien cuits tels que le haricot mungo ou de petites quantités de protéines animales. Kitchari, un plat indien fait par la cuisson du riz brun et de haricots mungo ensemble jusqu'à ce que doux est un aliment courant consommé lors d'un régime de désintoxication.
  • Voir le lien ci-dessous pour Elson Haas, MD, à San Rafael, en Californie. Il a écrit sept livres sur les régimes de désintoxication et peut être accessible directement via son site internet pour les requêtes.
  • Consultez votre médecin ou un nutritionniste si vous n'avez pas entrepris un régime de désintoxication qui limite légumineuses et consommation de protéines animales pour un à sept jours. Si vous avez des maladies chroniques ou prenez des médicaments sur ordonnance, consultez votre médecin. Si vous êtes enceinte ou sous l'âge de 21 ans, consultez votre médecin. Si vous avez un trouble de l'alimentation, consultez également votre médecin.

Articles Liés