Comment faire un menu français

October 6

Comment faire un menu français

Gastronomie a été un élément central de la vie quotidienne française depuis des siècles, et rien ne célèbre la bonne nourriture comme un menu français classique. La cuisine française a longtemps eu la réputation d'être de la haute cuisine, mais tout le monde peut préparer un menu alléchant pour convives en suivant les cours ensemble dans un menu traditionnel français.

Instructions

•  Offrez un apéritif à vos convives à leur arrivée. Un Kir est un choix commun; ce cocktail de crème de cassis (liqueur de cassis) mélangé avec du vin blanc sec est apprécié dans toute la France. Utilisez Champagne à la place de vin ordinaire pour en faire un kir royal. Ou tout simplement servir un verre de champagne - il est parfait pour les occasions spéciales.

•  Commencez le menu avec le plat, ou premier cours. Cela peut être un plat chaud ou froid. Entrées françaises typiques incluent soufflé au fromage, carpaccio de bœuf, mousse de saumon, fromage de chèvre salade ou soupe à l'oignon.

•  Présentez le plat principal de votre menu - "Le Plat principale." Ceci est habituellement un plat de viande, de volaille ou de poisson servi avec une sauce et une sélection de légumes. «Filet mignon», filet de porc cuit avec des oignons et vin blanc, est un plat français classique. Servir avec des haricots verts et gratin dauphinois "," pommes de terre cuites à la crème.

•  Offre d'une simple salade verte à vos invités après le plat principal. Ceci est à nettoyer le palais. Salade verte est jamais servi en accompagnement d'un plat principal en France.

•  Continuer le menu avec une planche de fromages pour vos invités à choisir. Essayez de vous assurer que vous avez un fromage à pâte molle comme le camembert ou le brie, un fromage à pâte dure comme le Comté, un fromage bleu comme le Roquefort et du fromage de chèvre "de crottins" d'offrir une variété de vos invités. Fromage se mange avec du pain croûté en France, pas craquelins.

•  Terminez votre menu avec dessert. Crème brûlée, crème cuite recouvert de sucre caramélisé, est un plat de dessert français classique comme la souris de chocolat ou tarte Tatin, une sorte de l'envers tarte aux pommes.

•  Servir le café pour terminer votre menu avec un digestif comme Cognac ou Calvados pour faciliter la digestion.


Articles Liés